Le CMFC accueille le Dr David Ponka en tant que directeur du Centre Besrour

le 13 août 2019

Chers collègues,

Dr David PonkaAu nom du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), j’ai le plaisir d’annoncer la nomination du Dr David Ponka au poste de directeur du Centre Besrour à compter du 4 septembre 2019.

Le Dr Ponka est bien connu dans la communauté Besrour et au sein de la famille du CMFC. Il a été directeur de la recherche au Centre Besrour et est actuellement président du Conseil consultatif du Centre.

Médecin de famille à Ottawa, le Dr Ponka est également professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Tout au long de sa carrière, il a acquis une vaste expérience dans la prise en charge des populations vulnérables et migrantes au Canada et à l’étranger, notamment au Tchad, en Haïti, et au Panama. Il poursuit son travail en Guyane où il soutient l’intégration de la recherche au sein de la nouvelle discipline de médecine familiale. Il a été conseiller médical auprès du ministère canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et est membre du Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour le transfert de connaissances et l’évaluation des technologies de la santé dans le domaine de l’équité en santé.

Son leadership aidera le Centre Besrour à réaliser sa mission de favoriser la collaboration afin de faire progresser la médecine familiale dans le monde entier par l’éducation et la formation médicales, le plaidoyer et la recherche.

Diplômé en médecine de l’Université McGill, le Dr Ponka détient fièrement la désignation de CCMF(MU) et le titre de FCMF. Il a obtenu une maîtrise ès sciences en soins primaires internationaux à l’Université de Londres, et parle couramment le français et l’anglais.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter le Dr Ponka de sa nomination et l’accueillir chaleureusement en tant que membre clé de l’équipe de direction du CMFC.

Cordialement,

Eric Mang
Directeur général, Services aux membres et relations externes
Collège des médecins de famille du Canada

Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada