Acces en temps opportun aux soins dans les cabinets ou cliniques de médecine familiale : Rendez-vous le jour même/Rendez-vous accélérés

2012

Les patients considèrent l'accès en temps opportun comme l'un des éléments les plus importants des soins primaires.1 Le nouveau document du CMFC, intitulé Accès en temps opportun aux soins dans les cabinets ou cliniques de médecine familiale : Rendez-vous le jour même/Rendez-vous accélérés, donne aux médecins de famille canadiens des directives qui les aideront à offrir un accès en temps opportun aux soins dans les cabinets ou cliniques de médecine familiale. Ce guide vise à fournir des renseignements sur le modèle des rendez-vous le jour même/rendez-vous accélérés, sur ses avantages et ses limites, et à conseiller les médecins de famille sur la marche à suivre pour la mise en œuvre du modèle de rendez-vous le jour même dans leur lieu de pratique. Bien que le document soit présenté aux fins d'examen par ceux qui exercent dans tous les types de cabinet ou de clinique de médecine familiale, ces stratégies d'accès opportun aux rendez-vous demeurent un des éléments de base du Centre de médecine de famille  du CMFC.

1 Wong ST, Watson DE, Young E, Regan S. « What do people think is important about primary healthcare? » Healthcare Policy 2008;3:89-104.

 

Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada