Passer au contenu principal
Mise à jour du CMFC sur l'examen de médecine d'urgence (13 septembre 2021)
On s’attend à ce que les membres du Conseil d’administration du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) soient préparés et assistent à plusieurs réunions par année.

Pendant la pandémie, le Conseil tient des vidéoconférences de trois heures toutes les trois à quatre semaines environ. Il rencontre également la direction des sections provinciales par vidéoconférence trois fois par an, participe au Forum annuel virtuel de deux jours et à la semaine du Forum en médecine familiale.

Lorsque ce sera sécuritaire de se réunir en personne, nous prévoyons revenir à une combinaison de réunions en personne et virtuelles du Conseil, du Conseil et des sections provinciales, du Forum annuel et de la semaine du Forum en médecine familiale. Il faut prévoir environ 13 jours par année de réunions en personne et environ 24 heures de vidéoconférences.

On s’attend que les administrateurs du Conseil participent activement au travail d’un des comités du Conseil lorsque des postes sont vacants.

Les administrateurs doivent également être disponibles pour des discussions par courriel et par téléconférence, au besoin. À l’occasion, il pourrait y avoir plusieurs discussions par courriel dans une même semaine.

La Politique de remboursement des bénévoles du CMFC s’applique aux administrateurs. Toutes les dépenses engagées par les administrateurs pour participer aux activités du Conseil sont couvertes par le CMFC (déplacements, hébergement et repas). De plus, les dépenses non reliées à la perte de revenus qui pourraient être engagées dans le cadre de ces activités de bénévolat (p. ex., dépenses continues pour la clinique ou frais de garde d’enfants) sont couvertes jusqu’aux maximums établis.

La participation des administrateurs aux discussions du Conseil et l’échange d’opinion sont d’une importance absolue. Il est essentiel que les opinions de chacun soient respectées. En plus de faire partie du processus décisionnel, le rôle d’administrateur est une occasion d’apprentissage formidable, qui permet aux membres de développer une perspective d’ensemble sur les enjeux qui touchent la médecine de famille et les médecins de famille. Les membres du Conseil d’administration du CMFC sont aussi membres de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale du CMFC.
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.