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On s’attend à ce que les membres du Conseil d’administration du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) soient préparés et assistent en personne à trois réunions et à environ huit vidéoconférences par année, qu’ils participent activement à au moins un Comité du Conseil, s’il y a des postes vacants, et qu’ils participent à d’autres activités du CMFC, dont le Forum annuel, le Symposium des sections provinciales, le Forum en médecine familiale et l’Assemblée annuelle des membres. Il faut prévoir environ 13 jours par année de réunions en personne et environ 12 heures de vidéoconférences. Les administrateurs doivent également être disponibles pour des discussions par courriel et par téléconférence, au besoin. À l’occasion, il pourrait y avoir plusieurs discussions par courriel dans la même semaine. Les administrateurs généraux sont élus pour un mandat de trois ans. Le CMFC assume toutes les dépenses (déplacement, logement, repas) engagées pour participer aux activités du Conseil.

La participation des administrateurs aux discussions du Conseil et l’échange d’opinion sont d’une importance absolue. Il est donc essentiel que les opinions de chacun soient respectées. En plus de faire partie du processus décisionnel, le rôle d’administrateur est une occasion d’apprentissage formidable, qui permet aux membres de développer une perspective d’ensemble sur les enjeux qui touchent la médecine de famille et les médecins de famille. Les membres du Conseil d’administration du CMFC sont aussi membres de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale du CMFC.

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