Passer au contenu principal
Michael Green, MD, MPH, CCMF, FCMF, FCAHS
Kingston (Ontario)
Secrétaire-trésorier actuel
Candidat en tant qu’administrateur de 2022–2023 au poste de président désigné


Dr Michael Green a été nommé au Conseil en juin 2021 afin de poursuivre le mandat inachevé d’un administrateur général qui a dû quitter le Conseil pour des raisons personnelles. En novembre 2021, les membres du CMFC ont élu Dr Green en tant qu’administrateur dirigeant au poste de secrétaire-trésorier.

Le Conseil a grandement bénéficié de la participation et des contributions de Dr Green :
  • Il possède une vaste expérience clinique (qui comprend son rôle en tant qu’allié des peuples autochtones, et de promoteur de la santé autochtone ; il travaille en santé publique et a exercé la médecine dans de différentes provinces, ainsi que dans et milieux où les ressources sont limitées)
  • Il possède une solide connaissance du CMFC, il reconnaît l’importance d’harmoniser l’éducation médicale ainsi que les modèles de pratique clinique, les finances, les ressources humaines en santé, l’accès rapide à des soins de santé de qualité, et les questions gouvernementales
  • Il possède de l’expérience au sein de comités d’experts professionnels et gouvernementaux et de conseils d’administration à l’échelle locale, provinciale et nationale
  • Collaborateur de nature, il est reconnu par les médecins en soins primaires et en milieu universitaire, les chercheurs en soins primaires et les administrateurs
  • Il s’implique au niveau du système, connaît les politiques en santé et a de l’expérience en gestion, dont le poste de directeur du Département de médecine de famille de l’Université Queen’s
  • Il a le sens des affaires et de l’expérience en planification stratégique, y compris la responsabilité de budgets annuels d’environ 20 millions de dollars en tant que directeur de département
  • Il a une vaste carrière en recherche couvrant un large éventail de services de santé et de domaines de recherche en politiques, avec un accent sur les soins primaires, la qualité des soins, l’équité en matière de santé et la santé autochtone ; il a accès à des données sur le rôle des médecins de famille et peut les présenter de manière convaincante ; il est un conférencier chevronné lors de conférences nationales et internationales sur les soins primaires et les politiques en santé ; il collabore avec des collègues dans tout le pays et à l’étranger, notamment dans le Nord ainsi qu’aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Dr Green est un administrateur engagé — attentif, compétent, passionné et respectueux. Sa nomination reflète l’engagement du CMFC envers sa mission principale d’établir des normes en matière d’éducation et d’appuyer ses membres dans l’ensemble du continuum de la formation et de la pratique, ainsi que de mieux comprendre le potentiel et les limites des grands ensembles de données en soins primaires. Sa candidature correspond également à l’engagement du CMFC envers l’équité, la diversité et l’inclusivité. Apprenez-en davantage au sujet de Dr Michael Green.
 
Dre Carrie Bernard, MD, MPH, CCMF, FCMF
Brampton (Ontario)
Administratrice générale actuelle
Candidate en tant qu’administratrice de 2022-2023 au poste de secrétaire-trésorière


Dre Carrie Bernard a été élue en 2018 pour un mandat de trois ans en tant qu’administratrice générale. Elle a été réélue par les membres du CMFC en 2021 pour un deuxième mandat de trois ans en tant qu’administratrice générale.

Ses compétences et son expérience correspondent aux priorités de notre Conseil fondé sur les compétences, notamment la prestation de soins complets et globaux en médecine de famille, l’enseignement, la défense des intérêts des patients et des soins de santé, la pensée systémique, la gestion des risques, l’éthique, l’engagement des intervenants et la planification stratégique.

Possédant une véritable passion pour le travail du CMFC, la Dre Bernard se consacre à répondre aux besoins de nos membres et de se fait de tous les patients du Canada. Elle a fait preuve d’engagement dans son rôle au Conseil et s’efforce de comprendre tous nos domaines d’activité. Son intérêt pour la gouvernance et son souci du détail sont utiles pour l’ensemble du Conseil d’administration. Son expérience des initiatives universitaires, des programmes d’études et des initiatives de remédiation, ses activités à l’étranger et sa prestation de soins complets et globaux lui permettent de contribuer de manière réfléchie et significative. Elle a un engagement passionné pour l’équité et de la diversité au Conseil d’administration et fait la promotion de la diversité dans le leadership par des activités de sensibilisation et en veillant à ce que les questions d’équité et de diversité soient régulièrement examinées par le Conseil. La justice sociale est un sujet qui lui tient à cœur ; l’expertise en éthique qu’elle apporte à toutes les discussions est très appréciée.

Pour en savoir davantage sur Dre Bernard.
 
Yan  Yu, MD, MPP, MBA, CCMF
Calgary (Alberta)
Administrateur général actuel
Candidat pour un deuxième mandat d’administrateur général pour 2022–2025


Dr Yan Yu a été élu par les membres du CMFC en 2019 au poste d’administrateur général pour un mandat de trois ans. Il termine son mandat cette année.

Le Dr Yu apporte de l’énergie, de la curiosité et une véritable passion pour le CMFC et pour servir ses membres et, par conséquent, les patients du Canada. Ses perspectives sont importantes, y compris, mais sans s’y limiter, celles des nouveaux médecins de famille, du travail de dépannage, de la conciliation d’une nouvelle famille et d’une nouvelle pratique, de l’engagement sur les médias sociaux, de l’appartenance à une minorité visible et d’une solide acuité financière. Il contribue de manière réfléchie et significative et offre souvent des perspectives différentes et importantes dont le conseil d’administration doit tenir compte. Il est engagé dans la lutte contre le racisme et l’oppression, ce qui est très pertinent et apprécié. Le Dr Yu assure une continuité au sein du conseil d’administration en cette année où deux postes d’administrateurs généraux sont vacants. Pour en savoir davantage sur Dr Yu.
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.