Passer au contenu principal

Helen CuddihyHelen Cuddihy, MD, CCMF, FCMF, FRACGP
Edmonton (Alberta)
Candidate au poste d’administratrice générale pour 2022-2025










Justification de la candidature :
Suivant le processus méticuleux de mise en candidature et d’entrevue, le Conseil d’administration souhaite proposer la candidature de la Dre Helen Cuddihy d’Edmonton (Alberta) pour un poste vacant au Conseil du CMFC en raison de ce qui suit :
  • Son expérience en leadership et en gouvernance
  • Son expérience dans la prestation de soins primaires complets et globaux fondés sur le travail en équipe, assortie d’une expérience en milieu académique
  • Son exercice de la médecine en milieu urbain auprès d’une communauté francophone minoritaire et mal desservie
  • Son expérience de la pratique dans cinq provinces (enfance au Québec et à l'Île-du-Prince-Édouard et formation en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard)
  • Son implication au CMFC et au Collège des médecins de famille de l’Alberta
  • Sa participation en tant qu’examinatrice du CMFC pour les Certificats de compétence additionnelle (CCA)
  • Son expérience professionnelle pertinente (conseillère médicale principale, Physician Health Monitoring, College of Physicians and Surgeons of Alberta)
La Dre Cuddihy répond à deux priorités de recrutement :
  • Elle est francophone.
  • Elle travaille dans un milieu communautaire où elle est très impliquée dans les soins cliniques et supervise des apprenants.
Réponse de la candidate à :

Comment pensez-vous que vous seriez reçue auprès des membres de partout au pays et à différentes étapes de leur pratique ?
« J’entame ma 25e année de pratique en tant que médecin de famille francophone bilingue. J’ai travaillé dans divers milieux et dans plusieurs provinces. J’ai acquis une expertise en administration, en gouvernance, en enseignement, en recherche et en ressources humaines. Je suis une personne dévouée et avide de connaissances. Ce serait un honneur pour moi de siéger au Conseil d’administration afin de poursuivre des travaux et des initiatives extraordinaires et aider à faire face aux changements et aux défis auxquels les médecins de famille sont actuellement confrontés. »

Qu’apporterez-vous au Conseil d’administration du CMFC ?
« De la diversité, mon expérience, des idées et une culture de collaboration. »

Visionner la vidéo de présentation


Veuillez lire la présentation de la Dre Cuddihy.

Veuillez consulter le CV de la Dre Cuddihy.

Conflits d’intérêts :
La déclaration de la Dre Cuddihy de tout conflit d’intérêts potentiel, perçu ou réel, si elle est élue au Conseil d’administration du CMFC, et la stratégie d’atténuation proposée :

« Je n’ai pas de conflit d’intérêts à l’heure actuelle pour le poste en question. Si un conflit d’intérêts devait survenir, ce qui s’est déjà produit auparavant pour d’autres postes ou en tant que membre de comités locaux, je le divulgue clairement et je me retire toujours de la discussion et de la prise de décision le cas échéant. »
Helen Cuddihy

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.