Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Catherine Cervin

Dre Catherine Cervin
MD, CCMF, FCMF, MAEd

Présidente
Sudbury (Ontario)

Dre Catherine Cervin a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1981 et le titre de Fellow (FCMF) en 2000. Elle a terminé une maîtrise en éducation en 2010.
 

Grâce à une vaste gamme de rôles de leader, Dre Cervin offre au Conseil une longue expérience de gouvernance, de travail au sein de conseils d’administration et de planification stratégique ; une compréhension de l’éducation médicale délocalisée ; une passion pour les soins auprès de populations vulnérables ; et un dévouement envers la responsabilité sociale.
 
Dre Cervin a fait ses études en médecine à l’Université de Toronto et à l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse). Elle a ensuite travaillé dans divers milieux, ayant notamment offert des soins complets et globaux à Timmins et à Sault-Sainte-Marie (Ontario), avant d’entamer sa carrière universitaire au Département de médecine de famille de l’Université Dalhousie.
 
Le 1er janvier 2018, Dre Cervin a été nommée première vice-doyenne à l’enseignement de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (ÉMNO). Elle s’était jointe à l’ÉMNO en 2011 en tant que doyenne associée aux études postdoctorales. Dans le cadre de ses fonctions, Dre Cervin a contribué au développement du programme de résidence en médecine de famille et des programmes de résidence de nature généraliste du Collège royal des médecins et chirurgiens. Ces programmes aident à répondre aux besoins de la population du Nord de l’Ontario, en particulier, ceux des communautés rurales, autochtones et francophones.
 
Son travail auprès du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) comprend ses rôles de membre du Conseil de la Section des enseignants, de présidente du Bureau des examens et de la certification, de présidente du Comité des prix et bourses, et de présidente de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale.
 
En reconnaissance de son travail, Dre Cervin a reçu un Prix d’excellence du CMFC en 2010 et un Certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale en 2009.
 
En tant que présidente du CMFC, Dre Cervin a hâte d’assumer un rôle d’envergure nationale qui lui permettra d’écouter les médecins de famille de partout au Canada, de les soutenir et de donner voix à leurs besoins et leurs priorités, tout en continuant d’accorder une place prépondérante à la justice sociale et à l’équité pour l’ensemble de la population canadienne.
 
[email protected]
 
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.