Passer au contenu principal
D<sup>r</sup> John Maxted

Dr John Maxted
MD, MBA, CCMF, FCMF

Administrateur général
Markham, Ontario

Diplômé en médecine à l’Université d’Ottawa, Dr John Maxted a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1976 et le titre de Fellow en 2004. En 1995, il a reçu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Dr Maxted offre actuellement des soins complets et globaux, enseigne et est impliqué dans l’administration auprès de l’Équipe Santé familiale Health for All de l’Unité de médecine familiale de Markham — dont il a aidé à fonder en 2010 — à l’Hôpital Markham-Stouffville. En 2017, Dr Maxted a été promu au poste de professeur agrégé en médecine au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. Depuis décembre 2018, il est universitaire en chef de l’unité d’enseignement de la médecine familiale de Markham.

Dr Maxted a occupé de nombreux postes de direction au cours de sa carrière. De 2002 à 2010, il a été directeur, puis directeur général associé, Politiques en matière de santé, politiques publiques au CMFC. Auparavant, il a occupé la vice-présidence des affaires professionnelles pour Comcare Health Services, à London, et le poste de chef du personnel médical à l’Hôpital Grand River de Kitchener, ce qui a mené à sa nomination en tant que chef de la direction par intérim durant 6 mois, en 1998. Expert reconnu de l’analyse des évènements significatifs, il est un chef de file en médecine familiale et milite pour la sécurité des patients en soins primaires.

Dr Maxted a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de santé publique, de l’Hôpital général de Chatham, et de l’Hôpital Grand River. Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Organisation de normes en santé. De 2010 à 2017, Dr Maxted a occupé le poste de président du conseil de l’Équipe Santé familiale Health for All et siège actuellement à son conseil d’administration.

En 2012, Dr Maxted a reçu un Prix d’excellence du CMFC et le Prix Bright Lights de l’Association des équipes de santé familiale de l’Ontario. Il a été lauréat du Prix de l’innovation en éducation en 2014, du Prix d’excellence en enseignement en 2015, et du Prix du fondeur du programme de l’amélioration de la qualité en 2016, de l’Université de Toronto. Il a également reçu un Prix d’excellence en amélioration continue de la qualité du Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto en 2019.

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.