Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Shirley Schipper

Dre Shirley Schipper
MD, CCMF, FCMF

Présidente sortante
Edmonton (Alberta)

Diplômée de l’Université de l’Alberta, Dre Shirley Schipper a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille (CCMF) en 2001.
 

Elle exerce la médecine de famille au Grey Nuns Family Medicine Centre d’Edmonton. Depuis 2001, Dre Schipper assume les rôles de superviseure, conseillère pédagogique et mentore auprès des étudiants en médecine et des résidents.

Dre Schipper s’intéresse particulièrement à l’éducation et à l’enseignement. Ses domaines d’expertise comprennent l’élaboration de programmes et de cursus, l’éducation et l’évaluation axées sur le développement des compétences, le raisonnement critique et l’accompagnement facultaire. Elle a occupé plusieurs postes de direction au Département de médecine de famille de l’Université de l’Alberta, y compris ceux de directrice de l’évaluation, de directrice médicale de site de formation universitaire et de directrice aux études médicales postdoctorales pour le programme de résidence en médecine de famille. Actuellement, elle est professeure agrégée au Département de médecine de famille et vice-doyenne à l’éducation de la Faculté de médecine et de médecine dentaire.

Au fil de sa carrière, Dre Schipper a été très active dans plusieurs domaines, dont l’éducation, la certification et l’agrément, en siégeant à plusieurs comités du CMFC. En 2016 et 2017, elle a exercé un mandat d’administratrice générale au Conseil d’administration du CMFC. Elle a ensuite occupé le poste de secrétaire-trésorière de 2017 à 2018, celui de présidente désignée de 2018 à 2019, puis celui de présidente de 2019 à 2020.

[email protected]
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.