Passer au contenu principal
D<sup>r</sup> Yan Yu

Dr Yan Yu
MD, MPP, MBA, CCMF

Administrateur général
Calgary (Alberta)

Yan Yu, MD, MPP, MBA, CCMF
Calgary (Alberta)
Administrateur général actuel
Candidat pour un deuxième mandat d’administrateur général pour 2022–2025

Le Dr Yan Yu a été élu par les membres du CMFC en 2019 au poste d’administrateur général pour un mandat de trois ans, qu’il termine cette année.

Le Dr Yu apporte de l’énergie, de la curiosité ainsi qu’une véritable passion pour le CMFC et le service de ses membres, et par extension, les patients du Canada. Le Conseil d’administration bénéficie grandement de sa perspective importante, notamment comme médecin de famille en début de carrière, actif sur les médias sociaux et appartenant à une minorité visible, qui fait du travail de dépannage tout en conciliant une nouvelle famille et la pratique. Il possède aussi un grand savoir-faire financier.

Le Dr Yu participe de manière réfléchie et significative aux discussions du Conseil, où il offre souvent un point de vue différent et important à considérer. Il est engagé dans la lutte contre le racisme et l’oppression, ce qui est très pertinent et apprécié. Le Dr Yu assure une continuité au sein du Conseil en cette année où deux postes d’administrateurs généraux sont vacants.
Servir les membres du CMFC en aidant à faire que notre organisation cadre mieux avec leur pratique au quotidien est une passion pour le Dr Yan Yu.

Le Dr Yu a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Calgary en 2014. Boursier Rhodes à l’Université d’Oxford, il a entrepris une double maîtrise en politique publique et administration des affaires, qu’il a terminée en 2016. Il est ensuite revenu à l’Université de Calgary pour y effectuer sa résidence en médecine de famille, et il a obtenu la Certification du CMFC en 2018.

Le DYu travaille actuellement comme médecin de famille en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest dans de nombreux contextes cliniques, dont des cliniques communautaires de médecine de famille, des centres de soins de longue durée, des hôpitaux et des salles d’urgence en milieu rural. Ses intérêts cliniques comprennent la psychiatrie d’urgence et la prestation de soins auprès des communautés rurales, éloignées et autochtones. Plus de la moitié de ses patients dans les Territoires du Nord-Ouest sont autochtones.

Passionné par l’éducation médicale et l’innovation des soins de santé, le DYu a mis sur pied le Calgary Guide to Understanding Disease en 2012, alors qu’il était étudiant en médecine. Cette ressource de formation disponible gratuitement en ligne est rédigée par des étudiants de l’Université de Calgary et révisée par des enseignants. Elle est consultée plus de 2 000 fois par jour et a été téléchargée plus de trois millions de fois par des utilisateurs de plus de 180 pays.

Le Dr Yu s’est d’abord impliqué auprès du Collège en tant que représentant au Conseil de la Section des résidents, un mandat pendant lequel il a travaillé à la production du Guide de discussion sur la planification préalable des soins.

Il fait partie depuis 2016 du Comité directeur sur le Centre de médecine de famille, qu’il préside depuis 2020.

En 2017, le Collège des médecins de famille de l’Alberta a décerné au Dr Yu le Prix de leadership pour les résidents en médecine de famille.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.