Passer au contenu principal
Afin d’assurer la santé et la sécurité des candidats, des examinateurs, du personnel des centres d’examen et des bénévoles, le volet oral de l’Examen de certification en médecine familiale et de l’Examen de compétence additionnelle en médecine d’urgence a été annulé.

Pour les candidats qui passent l’examen pour la première fois cette année, la Certification du Collège des médecins de famille du Canada et le Certificat de compétence additionnelle en médecine d’urgence seront accordés à ceux et celles qui obtiendront la note de passage au volet écrit (simulations cliniques écrites abrégées) de l’examen respectif.

Le volet écrit de l’Examen de certification en médecine familiale aura lieu les 13, 14, 15 et 16 octobre 2020.

Le CMFC reconnaît que l’effet de la pandémie de COVID-19 au Canada varie d’un bout à l’autre du pays, ce qui peut augmenter l’inquiétude des candidats qui se préparent à passer l’Examen de certification en médecine familiale d’octobre 2020. Les renseignements suivants sur le statut des sites d’examen de Prometric sont offerts afin de vous aider à faire le suivi de votre site d’examen, si vous souhaitez le faire. Prometric avisera tous les candidats des sites si des changements de statut se produisent en raison de restrictions liées à la pandémie.

Pour les examens de certification en médecine familiale du 13 au 16 octobre, advenant la fermeture inattendue d’un centre d’examen Prometric pour des raisons de santé publique, Prometric communiquera avec les candidats affectés. On leur offrira alors de passer l’examen surveillé à distance. Si un centre d’examen devait fermer, il est peu probable que des places soient libres dans un autre centre à proximité durant la période d’examen puisque les consignes de santé publique s’appliqueraient à toute la communauté.

S’il refuse de passer l’examen surveillé à distance, le candidat devra attendre après le 16 octobre pour que nous puissions déterminer les mesures qui seront prises dans ce cas. Il aura tout au moins l’option de passer l’examen à la prochaine session ou de recevoir un remboursement des frais d’examen. Pour l’heure, nous ne pouvons pas nous prononcer sur les autres options qui pourraient être offertes, le cas échéant, aux candidats affectés dans une telle éventualité.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les centres d’examen de Prometric, veuillez consulter les liens suivants :

Liste des centres fermés : fournit une liste de tous les centres d’examen fermés, y compris les fermetures de dernière minute (fermeture hâtive ou complète) en raison d’événements imprévus. Nous suivrons notre processus habituel de déplacement des candidats pour tous ceux touchés par ces fermetures.

Liste du statut des centres : correspond au statut opérationnel de chaque centre d’examen à la suite des fermetures liées à la COVID. Cette liste est mise à jour au besoin en fonction des changements de statuts, y compris l’admissibilité au programme et le statut d’occupation.

Voir les liens suivants pour de plus amples renseignements :


Pour de plus amples renseignements sur l’Examen de certification en médecine familiale, veuillez écrire à [email protected]

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.