Skip to Main Content
The CFPC recognizes the unprecedented impact of the COVID-19 pandemic, including disruption to our examinations. We continue to approach these issues bearing in mind the need to make decisions informed by the available evidence, and balancing the need to protect the health and safety of all stakeholders, maintaining the CFPC’s high certification standards, and being responsive to its members. As a result, the CFPC has reviewed and revised the eligibility criteria for the fall 2020 certification of added competence in emergency medicine examination (CCFP-EM).

As previously announced, due to limitations caused by the pandemic, the CFPC is only able to offer the written component of the CCFP-EM examination this year. Candidates who took CCFP-EM examination for the first time in 2019 and passed the oral component but failed the SAMP component during that exam, may, as of now, register for the 2020 CCFP-EM examination and will be granted the CCFP-EM designation if successful. An email containing the link for the registration page for this special revised eligibility will be sent to this candidate group. Registration of any newly eligible candidate must occur by no later than August 6, 2020. There will be no exceptions to this registration deadline.

Taking the CCFP-EM examination this year is not a requirement, and individuals choosing to register should carefully consider their readiness for the examination. The CFPC intends to resume administering its examinations as usual (including all oral and written components) in 2021. Candidates who are not successful on the 2020 CCFP-EM Examination, or who choose not to take the examination this year, must complete the full examination (i.e. both written and oral components) at their next sitting.

Resources

No results found.

No results found.

Passer au contenu principal
Le CMFC est conscient des répercussions sans précédent de la pandémie de COVID-19, dont les perturbations qu’ont subies nos examens. Nous continuons d’envisager ces questions, compte tenu du fait qu’il faut prendre des décisions qui s’appuient sur les données probantes à notre disposition et en trouvant un juste équilibre entre la protection de la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées, le maintien des normes de certification élevées du CMFC et le besoin d’être à l’écoute de nos membres. Par conséquent, le CMFC a réexaminé et modifié les critères d’admissibilité à l’Examen de compétence additionnelle en médecine d’urgence (CCMF-MU) de l’automne 2020.

Comme nous l’avons précédemment annoncé, en raison des restrictions imposées par la pandémie, le CMFC est en mesure d’offrir le volet écrit de l’examen CCMF-MU seulement cette année. Les candidats et candidates qui se sont présentés à l’examen pour la première fois en 2019 et qui ont obtenu la note de passage au volet oral, mais échoué le volet écrit (SAMP), peuvent désormais s’inscrire à l’examen CCMF-MU de 2020 et, s’ils réussissent, obtenir leur désignation CCMF-MU. Un courriel contenant le lien vers la page d’inscription sera envoyé aux personnes dont la candidature est nouvellement admissible à la suite de cette modification spéciale des critères. Ces personnes devront s’inscrire au plus tard le 6 août 2020. Il n’y aura aucune exception à cette date limite d’inscription.

Il n’est pas obligatoire de passer l’examen CCMF-MU cette année. Ainsi, les personnes qui décident de s’inscrire doivent se demander sérieusement si elles y sont adéquatement préparées. Le CMFC compte reprendre la tenue habituelle des examens (comportant les volets oral et écrit) en 2021. Les candidats et candidates qui ne réussissent pas l’examen CCMF-MU en 2020, ou qui décident de ne pas le passer cette année, devront faire l’examen en entier (c.-à-d. le volet écrit et le volet oral) la prochaine fois.

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.