Passer au contenu principal

Nouvelles des sections provinciales : août 2020

2020-08-01

 

Collège des médecins de famille de l’Île-du-Prince-Édouard

Dr Andrew Wohlgemut, qui a été nommé Médecin de famille de l’année 2020 par le Collège des médecins de famille de l’Île-du-Prince-Édouard (CMFÎPÉ)

Félicitations au Dr Andrew Wohlgemut, qui a été nommé Médecin de famille de l’année 2020 par le Collège des médecins de famille de l’Île-du-Prince-Édouard (CMFÎPÉ).

La candidature de Dr Andrew Wohlgemut a été proposée pour ce prix en raison de son leadership en tant que chef du Département de médecine de famille à l’hôpital Queen Elizabeth et pour son mentorat auprès des nouveaux médecins dans la région desservie par l’établissement.

Ancien président du CMFÎPÉ, Dr Wohlgemut siège à plusieurs conseils d’administration et a soutenu les collègues de sa province en étant leur porte-parole à la table de négociation. C’est un médecin de famille bienveillant qui offre une gamme complète de services à sa patientèle diversifiée de Charlottetown. Marié à Dre Adriana Veer, qui est également médecin de famille, il est très occupé à la maison par son rôle de père aimant auprès de ses jumeaux, auxquels il sert également d’entraîneur dévoué dans plusieurs de leurs activités sportives.


Collège des médecins de famille de la Nouvelle-Écosse

Collège des médecins de famille de la Nouvelle-Écosse tiendra cette année son congrès sur la médecine familiale et son assemblée annuelle le vendredi 23 octobre 2020

Le Collège des médecins de famille de la Nouvelle-Écosse tiendra cette année son congrès sur la médecine familiale et son assemblée annuelle le vendredi 23 octobre 2020. Voici quelques thèmes prévus provisoirement pour cette activité d’apprentissage en direct en ligne :

  • Examen et discussion sur la santé mentale dans la province
  • LRMP/Cyber-sécurité
  • Perles de la médecine du sport
  • Suivi des patients atteints de cancer

Visitez le site Web du congrès pour obtenir les plus récents renseignements sur le programme et l’inscription.


Collège québécois des médecins de famille

Reprise des formations UPF en contexte de COVID-19

La reprise des formations « Urgences en pratique familiale (UPF) » se fera dès l’automne 2020. Ce type de formation demeure plus pertinent que jamais ! Les mêmes thèmes seront repris, soit les procédures de soins standards ainsi que les adaptations nécessaires à la pandémie. Les recommandations des mesures émises par les instances de santé publique, les associations médicales ainsi que la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC seront respectées.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter notre site Web.

Le CQMF dans l’actualité
Notre présidente, la Dre Caroline Laberge, partage avec nous ses réflexions dans un texte intitulé « PostCOVID-19 : une nouvelle ère s’offre à nous », publié dans ProfessionSanté.

Membres de notre groupe de travail sur les meilleures pratiques, formatrices et formateurs de la formation de développement professionnel continu « Pour une pratique éclairée, une utilisation judicieuse des examens et des traitements », les Dres Breault, Thériault, Wittmer, Boudreault, Laberge, Landry et Bois signent ce texte collectif interpellant publié dans le quotidien Le Devoir : « Et si la COVID-19 vous avait sauvé(e) ? ».


Collège des médecins de famille de l’Alberta

Ne manquez pas le balado du congrès Practical Evidence for Informed Practice (PEIP)

Ne manquez pas le balado du congrès Practical Evidence for Informed Practice (PEIP) !

Le plus important congrès sur les soins primaires de l’Alberta, PEIP 2020, aura lieu ! Dirigé par l’équipe responsable des Tools for practice, le congrès PEIP réunit des leaders en soins cliniques qui parleront des plus récentes découvertes pouvant influencer votre pratique.

Cet événement multidisciplinaire aborde des thèmes pertinents, fondés sur des données probantes et propres à alimenter la réflexion sur les soins primaires. Entièrement accessible en webdiffusion, la conférence pourra également accueillir un nombre limité de participants en présentiel (25 places). Joignez-vous à la webdiffusion dans le confort de votre foyer ou avec les collègues de votre clinique. Allez au www.peipconference.ca pour de plus amples renseignements. L’inscription devrait commencer au début du mois d’août !

Conférence Practical Evidence for Informed Practice | les 23 et 24 octobre 2020 | www.peipconference.ca



Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.