Passer au contenu principal

Mise à jour du CMFC sur la COVID-19

2020-03-01

Chers membres,

La COVID-19 nous force tous à changer notre façon de travailler et de vivre nos vies au quotidien. Comme bien d’autres organisations, le CMFC s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour préserver la santé et la sécurité de notre personnel. Nous remercions vivement tous ceux qui s’efforcent de mettre en place de grands changements et vous, plus particulièrement, qui faites face à un volume accru de consultations avec vos patients et qui venez en aide à votre communauté durant cette période de pandémie sans précédent.

Le CMFC a formé une équipe de gestion de crise appelée PANguard pour s’occuper des détails nécessaires au maintien des activités du CMFC et pour faire des recommandations à notre équipe de direction. À compter du 18 mars, le bureau national du CMFC à Mississauga sera fermé et tous les employés travailleront à distance. Soyez assurés que les services les plus importants du Collège demeureront offerts et que notre personnel restera en mesure de vous soutenir. Les dispositions de télétravail seront en vigueur jusqu’au 30 avril, auquel moment nous réévaluerons la situation.

Nous avons également mis en place quelques autres changements importants :

  • Toutes les réunions en personne prévues jusqu’au 31 mai ont été annulées. Ces réunions auront lieu virtuellement sur Skype ou Zoom. Les coordonnateurs de comités et autres membres du personnel de soutien aux activités des comités et aux réunions vous communiqueront des renseignements plus détaillés. Si, pour une raison ou une autre, il était nécessaire de se réunir en personne, nous vous prions de respecter les recommandations liées à la distanciation sociale.
  • Tous les voyages d’affaires du CMFC prévus jusqu’au 31 mai ont été annulés. Nous avons annulé les vols qui avaient été réservés auprès de Vision Travel pour cette période. Si vous aviez fait des préparatifs de voyage auprès d’une autre entreprise ou d’un hôtel, veuillez prendre le soin de les annuler.

Nous regrettons d’avoir dû reporter l’Examen de certification en médecine familiale de ce printemps, mais nous croyons avoir agi correctement dans l’intention de préserver la santé et le bien-être des candidats, des examinateurs et de tous ceux qui y sont impliqués. Nous collaborons étroitement avec le Conseil médical du Canada, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, les organismes responsables des permis d’exercice et d’autres organisations. Nous travaillons en ce moment à fixer les nouvelles dates d’examen au mois d’octobre, sous réserve de pouvoir confirmer la logistique et en supposant que la situation de la pandémie nous permette de tenir l’examen d’ici là. Nous fournirons davantage de renseignements aux personnes directement concernées sous peu.

La situation actuelle est instable, et de nombreux changements surviennent chaque jour. Nous vous tiendrons au courant autant que nécessaire pour vous informer des mesures prises par le CMFC.
Des renseignements et des ressources à jour sur la COVID-19 continueront d’être publiés sur le site Web du CMFC.

Encore une fois, nous vous remercions de votre dévouement en ces temps difficiles. Prenez bien soin de vous.

Cordialement,

Francine



Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.