Passer au contenu principal

Nouvelles des sections provinciales : mai 2020

2020-05-01

Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique


Révision de la campagne publique pour souligner que l’accès aux médecins de famille est toujours possible et sécuritaire

Après une courte pause en raison de la pandémie de COVID-19, notre campagne publique My Family Doctor Cares a été lancée de nouveau à la mi-avril en mettant l’accent, cette fois, sur l’importance pour les patients de continuer à recevoir les soins de leurs médecins de famille, que ce soit par téléphone, par vidéoconférence ou en personne lorsque c’est nécessaire et sécuritaire. Autrement dit, « votre médecin est fidèle au poste ».

La campagne continue de mettre en valeur les soins complets, globaux et longitudinaux qu’offrent les médecins de famille. Nous voulons que les habitants de la Colombie-Britannique sachent que, s’ils ont de nouveaux ennuis de santé, s’ils souffrent d’une maladie chronique ou s’ils ont besoin de soutien en santé mentale, il est plus important que jamais de prendre soin de leur santé en continuant d’aller chercher l’aide de la personne qui connaît le mieux leur cas : leur médecin de famille.

Notre campagne informe le grand public que les médecins de famille ont réussi à s’adapter rapidement pour offrir des options sécuritaires au moyen de soins virtuels ou dispensés en personne. Le site Web My Family Doctor Cares renseigne les patients sur leurs options et leur explique à quoi pourrait ressembler le déroulement de leur rendez-vous. Le site Web aide également les patients à trouver des sources fiables d’information à jour sur la COVID-19.

 

Collège québécois des médecins de famille

Les niveaux de soins vulgarisé

Les Drs Geneviève Bois et René Wittmer ont produit un outil de vulgarisation qui explique les niveaux de soins afin que les citoyennes et citoyens soient en mesure de comprendre de quoi il en retourne. La situation en contexte de COVID-19 y est évoquée. À partager sur tous ses réseaux!


Une équipe de chez nous publiée dans le British Medical Journal

Le Dr Antoine Boivin et son équipe racontent notre écosystème communautaire québécois, alors que la crise sanitaire entraînée par la COVID-19 le pousse à se transformer : COVID-19: A pivotal moment in community care.

Le nouveau Reglement sur le DPC du CMQ : Reponses a vos questions

Vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour transférer vos crédits Mainpro+

La situation d’urgence sanitaire liée à la COVID-19 a mené le Collège des médecins du Québec (CMQ) à annoncer de nouvelles mesures accordant un délai aux médecins. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous joindre à [email protected].


Assemblée annuelle des membres

En raison de la crise sanitaire actuelle, l’assemblée annuelle des membres du CQMF qui devait se tenir le 12 juin prochain sera reportée à l’automne 2020. La nouvelle date sera communiquée dès que confirmée.

Boot Camp pour une pratique sans pepins! 12 juin 2020

IMPORTANT ‒ La Journée CQMF 2020 sera reportée au printemps/été 2021

L’événement Organiser sa pratique, ça s’apprend, ça s’entretient – Boot Camp pour une pratique sans pépins! qui était prévu le 12 juin 2020 sera reporté dans son intégralité au printemps/été 2021. Suivez-nous sur Facebook pour les détails à venir.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.