Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Pleins feux sur 15 innovations en médecine de famille qui contribuent à atténuer l'impact de la COVID-19

2021-09-01


Peu après la détection des premiers cas d’infection à la COVID-19 au Canada et l’annonce d’une pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé, la Fondation AMC et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) ont reconnu l’importance de soutenir la réponse de la médecine de famille à la pandémie.

Grâce au généreux don de 5 millions $ de la Fondation AMC, la FAMF a pu lancer en avril 2020 un programme de financement en deux phases — le Programme de subventions pour contrer les impacts de la pandémie de COVID-19 (SCI-COVID).

La phase 1 de ce programme a financé 15 innovations en médecine de famille qui promettaient de générer des bénéfices rapides et mesurables pour les patients et les communautés du Canada. Aujourd’hui, nous sommes ravis de communiquer les résultats de la phase 1 en publiant Faire progresser la médecine familiale durant la pandémie : Phase 1 du Programme SCI-COVID, qui décrit en détail chacune de ces innovations ainsi que l’impact qu’elles ont eu.

Même si chaque projet adopte une approche qui lui est propre, l’impact combiné des projets de la phase 1 renforce le rôle central que joue la médecine de famille dans la réponse de notre pays face à la pandémie. En renforçant l’équité, en intégrant les systèmes, en faisant progresser l’innovation au niveau de la pratique et en améliorant la continuité des soins, ces projets ont collectivement contribué à réduire l’impact de la pandémie.



Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.