Passer au contenu principal

La FAMF se réjouit du don de 5 millions de $ de la Fondation AMC pour soutenir les médecins de famille et leurs patients pendant la crise de la COVID-19

2020-04-23


(Mississauga, ON) La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est ravie de recevoir le généreux don de 5 millions de $ de la Fondation de l’Association médicale canadienne (Fondation AMC), afin de soutenir son programme de subventions à grande portée (Co-RIG), mis en place pour répondre à la pandémie de COVID-19.
 
Le programme de subventions appuiera les innovations dans les pratiques de médecine de famille, qui visent à maximiser l’efficacité des soins et la sécurité des médecins de famille et de leurs équipes. Ces mesures novatrices peuvent inclure de nouvelles façons de travailler ou l’adaptation de processus actuels pour répondre aux demandes créées par la pandémie de la COVID-19, et fournir les meilleurs soins possible à toute la population canadienne.
 
« Au nom du Conseil d’administration de la FAMF, je tiens à remercier chaleureusement la Fondation AMC pour son soutien transformationnel, a déclaré Marie-Dominique Beaulieu, CQ, MD, CCMF, FCMF, présidente du Conseil d’administration de la FAMF. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec cet organisme afin de mettre en place des initiatives stratégiques porteuses d’innovation dans les pratiques cliniques des médecins de famille. Notre partenariat est un exemple des objectifs que partagent nos organisations afin d’aider les médecins de famille à fournir les meilleurs soins possible à tous en ce temps de crise. »
 
« La COVID-19 aura des répercussions indélébiles sur le système de soins de santé, et nous devrons examiner comment réellement intégrer des mesures novatrices afin de continuer à fournir des soins de qualité au Canada, a ajouté Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. Nous sommes ravis de collaborer avec la FAMF et de pouvoir contribuer directement à des innovations qui feront progresser l’exercice de la médecine et la prestation des soins, aujourd’hui et à long terme. »
 
Ce don à la FAMF s’inscrit dans un engagement financier plus important de la Fondation AMC de 20 millions de dollars sous forme de subventions ciblées pour aider les travailleurs de la santé de première ligne, les hôpitaux, les facultés de médecine et Médecins sans frontières à répondre aux pressions exceptionnelles engendrées par la crise de la COVID-19.
 
À propos de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF)
La FAMF fait la promotion de l’excellence dans la recherche, l’éducation et le service en médecine de famille par la philanthropie, et soutient les objectifs stratégiques du Collège des médecins de famille du Canada. Les activités annuelles de la FAMF comprennent notamment l’établissement de partenariats avec des bailleurs de fonds et des philanthropes afin de soutenir les prix, subventions et bourses d’études, et d’appuyer des initiatives qui visent à rehausser la formation et le développement professionnel continu des médecins de famille, des étudiants en médecine et des résidents en médecine de famille. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : https://fafm.cfpc.ca/fr.
 
À propos de la Fondation AMC
Fondation AMC verse des dons importants à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés et à des donataires reconnus qui contribuent à l’excellence des soins de santé. Fondation AMC est un organisme de bienfaisance enregistré et une fondation privée dont le seul membre est l’Association médicale canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : www.cmaf-famc.org.
 
 
Personnes-ressources :
 
Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905-629-0900, poste 303
[email protected]
 
Anick Losier
Directrice, Relation avec les médias
Association médicale canadienne
613-807-0457
[email protected]
 
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.