Passer au contenu principal

La réforme de la santé en Alberta doit se concentrer sur la qualité des soins aux patients

2020-02-26

Le Collège des médecins de famille de l’Alberta (CMFA) et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) sont extrêmement préoccupés par la décision du gouvernement de l’Alberta de mettre fin aux négociations avec l’Association médicale de l’Alberta et de procéder à la hâte à des changements qui compromettront l’excellence des soins aux patients.

La médecine de famille et les soins primaires doivent être appuyés afin de fournir des soins complexes et fondés sur des données probantes, compte tenu du fait que notre population est vieillissante. Le CMFA et le CMFC militent pour des soins accessibles en temps opportun, qui permettent aux patients d’être vus lorsqu’ils veulent être vus. Ces concepts sont au cœur de notre vision du Centre de médecine de famille : un présent et un avenir où chacun a accès à des soins de santé de haute qualité dispensés par des médecins de famille et d’autres professionnels de la santé qui fournissent des soins complets et globaux à chaque étape de la vie.

Ce que le gouvernement cherche à instaurer ne favorise pas des soins de qualité axés sur le patient. Il mine les fondements des soins primaires, limite l’accès, met en péril la sécurité des patients, le tout dans l’espoir d’économiser quelques dollars aujourd’hui alors qu’en fait ces mesures s’avéreront coûteuses.

Nous demandons au gouvernement de repenser ces mesures et de collaborer avec les responsables des soins de santé de l’Alberta qui travaillent à protéger les soins aux patients, à améliorer l’accès et à orienter l’Alberta vers l’excellence en matière de soins de santé. Les médecins de famille doivent faire partie des discussions, en particulier lorsque les décisions ont des répercussions sur la médecine de famille et les soins aux patients.

Vishal Bhella, MD, CCMF
Président
Collège des médecins de famille de l’Alberta
Shirley Schipper, MD, CCMF, FCMF
Présidente
Collège des médecins de famille du Canada


Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.