Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Énoncé de position du CMFC sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les travailleurs de la santé

2021-08-12


(Mississauga, ON) Les médecins de famille du Canada prennent en charge tous les problèmes de santé de l’ensemble de la population canadienne. Ce rôle les amène entre autres à discuter avec leurs patients des préoccupations concernant la vaccination.

Après avoir pris connaissance du récent énoncé émis par l’Association médicale canadienne et l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, le CMFC se déclare en faveur de la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour tous les travailleurs et travailleuses de la santé qui prodiguent directement des soins aux patients. Alors qu’une quatrième vague de COVID-19 risque de se manifester au Canada, une part importante de sa population n’a toujours pas été vaccinée au moment de la publication du présent énoncé.

Personne n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous.

La vaccination est notre meilleure chance de contrôler cette pandémie et de réduire le risque d’apparition de nouveaux variants.

 

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 40 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel qui établit les normes et procède à l’agrément des programmes de formation postdoctorale en médecine de famille dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il examine et certifie les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice. Le CMFC offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine de famille et défend les intérêts de la spécialité de médecine de famille, des médecins de famille et de leurs patients.
 

Personne-ressource :

Jayne Johnston
Directrice, Communications
Collège des Médecins de famille du Canada
Tél. : 905 629-0900, poste 303
Cell. : 905 407-9140
[email protected]
www.cfpc.ca
@FamPhysCan 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.