Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Une nouvelle subvention de 10 000 dollars vise à soutenir les communautés racisées

2021-05-10


(Mississauga, ON) La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est fière d’annoncer le lancement de la Subvention pour le leadership dans les communautés racisées en médecine de famille. Cette nouvelle initiative est offerte dans le cadre du Programme des prix et bourses de la FAMF et bénéficie du généreux soutien de nos partenaires de longue date, la Banque Scotia et Gestion financière MD inc. (MD).

La subvention, d’une valeur de 10 000 $, sera accordée chaque année pour financer une initiative visant à améliorer la prestation des soins primaires qui bénéficiera à une ou de plusieurs communautés racisées du Canada. L’initiative doit être dirigée par un(e) membre du Collège des médecins de famille du Canada qui s’identifie comme membre des Premières Nations, Métis(se), Inuit(e), Noir(e) ou membre d’une autre communauté racisée.

« Dans le cadre de notre engagement à améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion en médecine de famille, nous sommes ravis d’offrir cette nouvelle possibilité de subvention », a déclaré la présidente du Conseil d’administration de la FAMF, Jeanette Boyd, MD, CCMF, FCMF. « Nous remercions nos partenaires d’avoir généreusement soutenu la création de ce prix qui reconnaît la nécessité de fournir des soins de santé culturellement sécuritaires aux membres des communautés racisées et qui contribue à nos efforts pour mettre fin au racisme systémique en médecine de famille. »

Le soutien de la Banque Scotia et de MD s’inscrit dans le cadre de leur engagement global à contribuer à l’épanouissement de la communauté médicale et à donner à la prochaine génération de médecins les outils pour réussir, en leur offrant des possibilités de développement professionnel continu, des bourses d’études et des prix en médecine de famille.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Gestion financière MD pour soutenir la Subvention pour le leadership dans les communautés racisées en médecine de famille, qui vise à améliorer la santé et le soutien médical au sein des communautés racisées », a déclaré Alex Besharat, vice-président à la direction et chef, Gestion de patrimoine — Canada, Banque Scotia. « Nous remercions la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale de reconnaître les programmes qui soutiennent l’égalité en matière de santé. »

La FAMF accepte les candidatures pour cette subvention du 10 mai au 11 juin 2021. Pour plus de renseignements sur la subvention et le processus de demande, visitez notre page Web à https://fafm.cfpc.ca/fr/p-b/programmes-de-developpement-et-de-soutien-de-projets/.

La Subvention pour le leadership dans les communautés racisées en médecine de famille sera présentée pendant le Forum en médecine familiale le 12 novembre 2021, lors du Gala annuel de remise des prix.

 

À propos de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est l’organisme de bienfaisance du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). La FAMF se consacre à l’avancement de la médecine familiale en tant que discipline grâce à la recherche, à des initiatives d’éducation et au service par la philanthropie. Les dons à la FAMF financent un grand nombre de prix, de subventions et de bourses d’études pour les membres du CMFC, ainsi que des initiatives qui favorisent concrètement l’amélioration des soins prodigués aux patients au Canada et dans le monde.
 

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2020, l’effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et les actifs s’élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
 

À propos de Gestion financière MD inc.

Forte de plus de 50 ans d’expérience au service des médecins, Gestion financière MD inc. (MD) a pour but d’offrir la tranquillité d’esprit financière aux médecins canadiens et aux membres de leur famille pour qu’ils puissent profiter de ce qui compte vraiment pour eux et réaliser leurs objectifs personnels et professionnels. MD comptait plus de 57 milliards de dollars d’actifs sous gestion en date du 8 avril 2021. Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. détient une participation exclusive ou majoritaire dans ses sept filiales (le groupe de sociétés MD). Elle offre des produits et services financiers, gère la famille de fonds MD et assure la prestation des services-conseils en placement. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.
 

Personne-ressource de la FAMF

Nom : Claudia Zuccato Ria
Titre : Directrice générale
Fondation pour l’avancement de la médecine familiale
Tél. : 905 629-0900, poste 440
Courriel : [email protected]
 

Personne-ressource de la Banque Scotia

Nom : Katie O’Dell
Titre : Directrice des communications, Gestion de patrimoine mondiale
Banque Scotia/Communications mondiales
Tél. : 647-472-5857
Courriel : [email protected]
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.