Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Des experts en santé publique discuteront de leur expérience face à la COVID-19 lors du Forum en médecine familiale

2021-11-04


(Mississauga, ON) Joignez-vous au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) lors du Forum en médecine familiale (FMF), le plus grand congrès de médecine de famille tenu au Canada, le samedi 13 novembre, à 9 h 55 (HE). Nous aurons le plaisir d’accueillir cinq experts chevronnés en santé publique de partout au pays pour un panel de discussion suivi d’une période de questions en direct. Ces experts feront part de leur expérience provinciale et territoriale face à la pandémie de COVID-19, notamment les obstacles rencontrés, les réalisations ainsi que les stratégies pour l’avenir.

Voici nos panélistes :
A person with long hair smilingDre Janice Fitzgerald, médecin hygiéniste en chef, Terre-Neuve-et-Labrador
Dre Fitzgerald est une intervenante importante sur le sujet de la pandémie de COVID-19, y compris le déploiement des vaccins et la campagne de vaccination à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que sur les pratiques de santé publique. Elle a guidé la province à travers la pandémie par ses conseils en santé publique.




A person speaking into a microphoneDre Deena Hinshaw, médecin hygiéniste en chef, Alberta
Dre Hinshaw occupe le poste de médecin hygiéniste en chef de l’Alberta depuis 2019. Elle avait auparavant travaillé pour les services de santé de l’Alberta comme médecin hygiéniste en chef adjointe de l’Alberta et médecin hygiéniste responsable de la surveillance et de l’infrastructure de la santé publique.



 
A person with long hairDre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique, Territoires du Nord-Ouest
Dre Kandola a joué un rôle essentiel tout au long de la pandémie de COVID-19, supervisant la lutte des T.N.-O. contre le virus. Les T.N.‑O. font actuellement face à leur première vague d’éclosion du variant delta, exacerbée par la propagation parmi les populations sous-vaccinées et la baisse de l’immunité.


 
 
A person smiling for the cameraDre Jennifer Russell, médecin hygiéniste en chef, Nouveau-Brunswick
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Dre Russell rencontre régulièrement des médecins hygiénistes en chef de partout au Canada pour évaluer les nouvelles données probantes et l’évolution des directives. Elle est fière de la façon dont les habitants du Nouveau-Brunswick ont réussi à aplatir la courbe dans toute la province.



 
A person wearing glasses and a suitDr David Williams, ancien médecin hygiéniste en chef, Ontario
Dr Williams a contribué à guider les politiques du gouvernement depuis le début de la pandémie, du début 2020 jusqu’à sa retraite en juin 2021. Il a joué un rôle de premier plan dans la campagne de vaccination et a également contribué à faire de l’Ontario un chef de file national en matière de dépistage et de gestion des contacts.





La discussion portera sur les sujets suivants :
  • Principaux défis et dilemmes auxquels la province ou le territoire de chaque panéliste a fait face
  • Répercussions importantes de la pandémie sur les différents systèmes de santé, les groupes de patients vulnérables et les pressions exercées sur les ressources en soins intensifs
  • Stratégies pour mieux servir les patients et les fournisseurs de soins de santé à l’avenir
Inscrivez-vous dès aujourd’hui au FMF virtuel et participez au panel de discussion du 13 novembre.

Restez au courant de tout ce qui se passe au FMF en visitant le https://fmf.cfpc.ca/fr/, et suivez-nous sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #monFMF et #myFMF.

Twitter: https://twitter.com/FamilyMedForum
Facebook: https://www.facebook.com/FamilyMedicineForum
Instagram: https://www.instagram.com/familymedforum
YouTube: https://www.youtube.com/user/CFPCMedia

 

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 40 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel qui établit les normes et procède à l’agrément des programmes de formation postdoctorale en médecine de famille dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il examine et certifie les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice. Le CMFC offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine de famille et défend les intérêts de la spécialité de médecine de famille, des médecins de famille et de leurs patients.
 

Personne-ressource pour l’événement

Jennifer Campbell, directrice, Congrès et événements
Collège des médecins de famille du Canada
905 464-5722 | [email protected]
 

Personne-ressource pour obtenir un laissez-passer au FMF pour les médias

Jayne Johnston, directrice, Communications
Collège des médecins de famille du Canada
905 407-9140 | [email protected]
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.