Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Un message de soutien du CMFC

2022-01-20


Bonjour,

L’année 2022 n’a pas commencé de la façon dont nous l’avions espéré. Les effets du variant Omicron continuent de se répercuter sur nos communautés, faisant toujours planer l’incertitude et l’anxiété. Ses répercussions se font sentir au maximum sur notre système de santé et sur chacun de nous. Il est donc de plus en plus difficile de faire notre travail en tant que médecin de famille, tout en prenant soin de nos patients qui ont besoin de nous tous les jours.

Bon nombre d’entre vous sont confrontés à des pénuries de personnel, à une charge de travail accrue, à des heures de travail prolongées et aux exigences supplémentaires des soins virtuels. Vous vivez peut‑être aussi un stress personnel en tant que parents, grands‑parents ou proches aidants et devez jongler entre les exigences de votre pratique et celles de votre vie personnelle. Je le vis moi‑même comme médecin praticien avec de jeunes enfants qui doivent fréquenter l’école à distance. C’est une lourde charge. S’il vous plaît, veillez à votre propre bien‑être physique et mental.

L’incidence d’Omicron évolue quotidiennement. Il est difficile de se tenir au courant des ressources qui sont mises à jour rapidement. Nous avons compilé une sélection des ressources sur la COVID‑19 pour vous aider personnellement et dans votre pratique.

Vous n’êtes pas seul. Nous tous, au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), pensons à vous et sommes reconnaissants de votre dévouement envers vos patients et vos communautés. Veillez à votre propre santé et à votre bien‑être.

Voici une liste des ressources que le CMFC et d’autres organismes mettent à votre disposition :

Ressources sur le mieux‑être : Ressources sur la COVID-19 : Consultez les mises à jour de votre régie de santé publique et de vos ministères de la Santé respectifs pour vous tenir au courant de l’évolution concernant les tests et les directives pour le confinement dans votre province ou territoire. Assurez‑vous d’être vacciné et encouragez vos patients à se faire vacciner s’ils hésitent encore.

N’oubliez pas que prendre soin de vous est tout aussi important que de prendre soin des autres. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve ; nous avons tous hâte à un avenir exempt d’éclosions de COVID-19.

Prenez bien soin de vous,

Brady Bouchard, MBBS, CCMF
Président
Collège des médecins de famille du Canada

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.