Demande d'adhésion

* Ne pas utiliser le bouton « Précédent » de votre navigateur. Les modifications apportées à la demande d’adhésion ne seront pas sauvegardées.

Le Collège des médecins de de famille du Canada est la voix de la médecine familiale au Canada. En adhérant au Collège, vous vous joignez aux quelque 37 000 membres du Collège qui définissent la spécialité de la médecine familiale et influencent l’orientation de la pratique de la médecine familiale au pays et dans leur province. Votre adhésion est notre force.

Votre adhésion vous donne également droit à de nombreux programmes et services.

Suivant
Veuillez corriger l'information ou nous fournir de plus amples renseignements

Sélectionnez d’abord la catégorie de membre qui s’applique à votre situation.

Un médecin autorisé à exercer, en règle, qui exerce la médecine familiale, paie les droits annuels fixés par le Conseil, satisfait aux exigences en matière de DPC et est membre du Collège et d'une section provinciale.

Un médecin autorisé à exercer, en règle, dont la pratique principale est une spécialité autre que la médecine familiale, qui a reçu la certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou d'une autre autorité de certification reconnue par le Collège, qui paie les droits annuels fixés par le Conseil et satisfait aux exigences en matière de DPC, et qui peut choisir d'adhérer ou non à une section provinciale en plus d'être membre du Collège.

Un médecin inscrit comme résident à un programme de formation postdoctorale approuvé en médecine familiale, ou un médecin ayant déjà été membre du Collège qui est maintenant inscrit comme résident à un programme de formation postdoctorale approuvé dans une discipline médicale autre que la médecine familiale, qui paie les droits annuels fixés par le Conseil, satisfait aux exigences en matière de DPC, et adhère à une section provinciale en plus d'être membre du Collège national.

Une personne inscrite à un programme de formation prédoctorale en médecine d'une faculté de médecine canadienne menant au diplôme de MD, qui démontre officiellement un intérêt à être membre du Collège et paie les droits annuels fixés par le Conseil. Les membres étudiants ne sont pas tenus de satisfaire aux exigences en matière de DPC. Ils sont membres du Collège national et d'une section provinciale.

Une personne ou un professionnel de la santé autre qu’un médecin de famille qui travaille en collaboration avec les médecins de famille dans leur pratique clinique ou dans les départements de médecine familiale des universités et paie les droits annuels fixés par le Conseil. Les membres associés ne sont pas tenus de satisfaire aux exigences en matière de DPC. Ils peuvent choisir d'adhérer ou non à la section provinciale de sa province en plus d'être membres du Collège national.

Un médecin autorisé à exercer, en règle, qui exerce la médecine familiale et dont la pratique ou la résidence se situe à l’extérieur du Canada, qui paie des droits annuels fixés par le Conseil, satisfait aux exigences en matière de DPC, et est membre du Collège national et d’une section provinciale. Les médecins peuvent soumettre des crédits de DPC obtenus aux États-Unis.

Suivant
Veuillez corriger l'information ou nous fournir de plus amples renseignements

Référence

Pour être admissible à la catégorie de Membre associé, un membre du CMFC doit fournir une recommandation professionnelle. Nous communiquerons avec la personne suivante pour confirmer votre demande:
*
*
Demande d'adhésion
*
*
*
*
*
*
(Facultatif)
*
(Le cas échéant)
*
*
*

Adresses *

Votre adresse principale sera utilisée comme adresse postale.

Adresse principale Cette adresse est pour mon
Adresse secondaire Cette adresse est pour mon

Téléphone

Permis


Suivant
Veuillez corriger l'information ou nous fournir de plus amples renseignements
Qualification médicale principale
*
 Commencer à taper le nom de votre établissement scolaire dans le champ à gauche. *
Programme de résidence en médecine familiale
 Commencer à taper le nom de votre établissement scolaire dans le champ à gauche.
Suivant
Veuillez corriger l'information ou nous fournir de plus amples renseignements
Veuillez sélectionner les domaines d’intérêt pour lesquels vous aimeriez recevoir de plus amples renseignements.
Section of Researchers
Section of Teachers
La Section des Communautés de pratique en médecine familiale (CPMF)

Le Collège est fier d’offrir à ses membres la possibilité d’établir des liens avec des collègues ayant le même intérêt, peu importe qu’ils fassent partie d’une pratique de soins complets et globaux ou qu’ils soient profondément engagés dans ces programmes, voire même qu’ils y travaillent à temps plein. Pour participer, veuillez indiquer votre intérêt pour un ou pour plusieurs des programmes mentionnés ci-après. D’autres programmes s’ajouteront à la liste à mesure qu’ils seront approuvés par le Conseil d’administration du CMFC. Votre participation à ces activités ne comporte pas de frais ou d’exigences supplémentaires. Ces programmes d’intérêts particuliers visent essentiellement à i) établir des liens entre collègues qui partagent un intérêt semblable; ii) contribuer aux politiques et aux positions du Collège en la matière; iii) promouvoir les intérêts; iv) définir les programmes de FMC/DPC agréés requis; et dans certains domaines où les critères additionnels approuvés par le Conseil ont été remplis, v) à examiner la possibilité de reconnaître un mandat universitaire.

Suivant

Frais d’adhésion:

Veuillez corriger l'information ou nous fournir de plus amples renseignements

300
300
Rabais applicable à la première année (50%)
-
Total
0

*
Afin de soumettre une demande, vous devez lire et accepter la déclaration ci-dessus.
Suivant
Veuillez patienter
Soumettre votre demande...

Membre étudiant

Une personne actuellement inscrite à une faculté de médecine d’une université canadienne peut adhérer en tant qu’étudiant.

Si vous étudiez à l’extérieur du Canada, vous ne pouvez pas adhérer au Collège. Toutefois, vous serez admissible lorsque vous suivrez un programme de résidence agréé au Canada ou aux États-Unis.

Membre résident

Nous vous souhaitons la bienvenue en tant que membre du Collège. Ce sera un plaisir pour nous que de travailler avec vous tout au long de votre carrière en médecine familiale.

Si vous êtes en première année de résidence (R1), votre directeur de programme et le personnel du CMFC s’occuperont automatiquement de votre adhésion au cours de la période de juillet à octobre. L’adhésion au CMFC est gratuite pour les R1.

Si vous êtes en deuxième année de résidence (R2), votre adhésion sera mise à jour automatiquement de R1 à R2. Vous devrez payer les droits d’adhésion qui s’appliquent aux résidents afin de passer l’Examen de certification en médecine familiale.

Si vous suivez un programme de résidence additionnel, ou si vous retournez à un programme de résidence après avoir exercé la médecine, veuillez fournir une preuve de votre inscription à un programme de résidence à [email protected] ou communiquer avec le département des services aux membres au 1 905 629-0900/1 800 387-6197 pour obtenir de l’aide avant de changer votre statut.

Si vous êtes inscrit à un programme de résidence à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec nous au 1 905 629-0900/1 800 387-6197 pour connaitre les critères d’admissibilité.

Membres hors-Canada

Afin de traiter votre demande, nous devons recevoir une copie de votre permis d'exercice courant.
Faites-nous parvenir le document comme suit :

Par courriel : [email protected] Par télécopieur : 1 905 629-0893
Par la poste : 2630, avenue Skymark, Mississauga, ON L4W 5A4

Veuillez noter qu'il nous sera impossible de traiter votre demande sans cette information.