Renonciation aux exigences Mainpro+ en matière de crédits et prolongation des cycles

Au Collège des médecins de famille du Canada, notre but premier est de vous soutenir pendant la pandémie de la COVID-19. Reconnaissant les fortes pressions auxquelles vous faites face, tant sur le plan personnel que professionnel, nous mettrons en œuvre les mesures suivantes :

  • Renonciation aux exigences annuelles en matière de développement professionnel continu (DPC) pour 2019-2020 (25 crédits certifiés ou non certifiés)

  • Prolongation de tous les cycles Mainpro+MD actuels d’un an afin de vous donner plus de temps pour obtenir les 250 crédits exigés. La mise en œuvre de ces changements au programme Mainpro+ prendra quelques semaines. Nous vous en aviserons dès que le travail sera terminé. Si vous souhaitez inscrire des activités de DPC à votre profil Mainpro+ pour répondre à vos exigences, veuillez continuer de le faire.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada transmettra un avis semblable à ces Fellows aujourd’hui. La décision des deux Collèges de renoncer aux exigences annuelles en matière de DPC et de prolonger les cycles de DPC pour soutenir leurs membres a reçu l’aval des ordres des médecins provinciaux et territoriaux.

Pour de plus amples renseignements concernant vos exigences en matière de DPC, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

Veuillez accepter nos sincères remerciements pour le travail colossal que vous accomplissez aux premières lignes de cette pandémie. Vos récits de camaraderie, votre compassion et votre engagement pendant cette période sans précédent sont inspirants et méritent toute notre admiration.

Prenez soin de vous.  

Copyright © 1996-2020 Le Collège des médecins de famille du Canada