Documents appuyés par le Collège

Ces documents ont été élaborés par d’autres organismes et ont reçu notre appui.

Vous cherchez un document? Certains documents plus anciens ne figurent pas sur la liste, mais nous les conservons à titre de référence. Pour nous joindre 



26 Résultats | Affichage 1 à 10

Sujet
Format

---------

false 2008-01-01 Les taux de l’inactivité physique et de l’obésité chez les enfants canadiens sont alarmants. Travaillons ensemble pour apprendre aux enfants comment faire des choix sains aujourd’hui et développer des habitudes de vie saines pour la vie. , , , , 2008; Renouvellement de

2008

Soins aux enfants et adolescents,

Éducation des patients

    ----------

    false 2009-01-01 Une brochure éducative à l’intention des patients qui contient des conseils pour réduire la consommation de sodium et la réduction de la tension artérielle. , , , , 2009 , Pression artérielle Canada. , , , ,Information sur le sodium alimentaire.

    2009

    Hypertension,

    Éducation des patients

      Buprenorphine/Naloxone for Opioid Dependence: Clinical Practice Guideline

      The Guideline is available in English only, and was produced by the Centre for Addiction and Mental Health (CAMH).

      2012

      Prestations des soins de santé

      Cardiometabolic risk in Canada: a detailed analysis and position paper.

      Cardiometabolic Risk Working Group. Cardiometabolic risk in Canada: a detailed analysis and position paper by the cardiometabolic risk working group. Can J Cardiol. 2011 Mar-Apr;27(2):e1-e33. PubMed PMID: 21459257.

      2011

      Déclaration de principe commune sur l’accouchement normal.

      Au cours des 25 dernières années, les soins de maternité ont connu des changements considérables; de nos jours, le recours à la technologie pendant l’accouchement est devenu la norme, ce qui se reflète dans la hausse du nombre d’interventions médicales effectuées dans le cadre des accouchements ne s’accompagnant que de faibles risques.

      2008

      Soins de maternité et de périnatalité,

      Santé des femmes

      Dépistage du cancer du sein Résumé des recommandations à l’intention des cliniciens et des décideurs

      Les recommandations portent sur l’utilisation de la mammographie, de l’imagerie par résonance magnétique, de l’auto-examen des seins et de l’examen clinique des seins pour dépister le cancer du sein. Ces recommandations ne visent que les femmes de 40 à 74 ans présentant un risque moyen de cancer du sein. Elles ne s’adressent pas aux femmes présentant un risque plus élevé dû à des antécédents personnels de cancer du sein, à des antécédents de cancer du sein chez un parent au premier degré, à une mutation connue du gène BRCA1/BRCA2 ou à une irradiation antérieure au niveau de la paroi thoracique. En raison d’un manque de données, aucune recommandation n’a été formulée pour les femmes de 75 ans et plus.

      2011

      Directive clinique canadienne de consensus sur le virus du papillome humain.

      La conception de nouveaux vaccins anti-VPH a revitalisé l’évaluation des maladies associées au VPH et a grandement accentué la nécessité de bien comprendre les caractéristiques biologiques du VPH et des maladies connexes, de façon à permettre la prise de décisions éclairées quant au rôle de la vaccination anti-VPH. La présente directive clinique a pour but de résumer les aspects clés de l’infection au VPH et de bien renseigner les cliniciens quant à la prise en charge des maladies associées au VPH, compte tenu de la nouvelle disponibilité d’un vaccin.

      2007

      Maladies transmissibles,

      Immunisation,

      Santé des femmes

      Directive clinique de consensus à l’intention des professionnels de la santé œuvrant auprès des Inuits, des Métis et des Premières Nations

      La Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC) a travaillé avec l’Organisation nationale de la santé autochtone (ONSA) afin de mettre au point un guide à l’intention des professionnels de la santé œuvrant auprès des Inuits, des Métis et des Premières Nations.  

      2013

      Santé des autochtones

      Directive clinique de consensus sur la consommation d’alcool et la grossesse.

      La consommation de boissons alcoolisées par les Canadiennes est courante; elle procure du plaisir à bon nombre d’entre elles et s’avère problématique pour certaines d’entre elles. La nature et la gravité potentielle des problèmes s’accentuent lorsque cette consommation d’alcool se déroule pendant la grossesse. La présente directive clinique a pour but de fournir des fondements rationnels qui permettront aux professionnels de la santé d’évaluer et, au besoin, de conseiller et d’intervenir dans le domaine de la consommation d’alcool par des femmes enceintes ou en âge de procréer.

      2010

      Soins de maternité et de périnatalité,

      Santé des femmes

      Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada

      Boire de l’alcool est un choix personnel. Si vous choisissez de boire, ces directives vous aideront à décider où, quand, comment et pourquoi le faire.  

      2011

      Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada