Fondation pour l’avancement de la médecine familiale

La FRÉ a un nouveau nom ! Elle est maintenant la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF).

Le Conseil d’administration du CMFC a approuvé une refonte de la FRÉ, qui comprend un nouveau nom, des modifications aux énoncés de mission et de vision ainsi qu’une nouvelle structure de gouvernance.

Vision : Meilleurs soins pour tous — La médecine familiale au premier plan grâce à la philanthropie.

Mission : Promouvoir l’excellence dans la recherche, l’éducation et le service en médecine familiale par la philanthropie.

Ces changements de haut niveau reflètent mieux la raison d’être et le rôle de la Fondation, qui consistent à appuyer la médecine familiale par la philanthropie, et de mieux la faire connaître dans nos communications et dans les initiatives de collecte de fonds connexes. Cette refonte aidera la Fondation à améliorer sa croissance et ses succès au cours des prochaines années.

Gouvernance

En mai 2016, le Conseil d’administration de la FAMF a approuvé l’adoption d’un Conseil d’administration réduit, axé sur les compétences, qui favorisera une plus grande flexibilité et qui améliorera les interactions et l’engagement avec les membres du Collège, les sections provinciales et les donateurs. Le Conseil sera composé d’un minimum de sept administrateurs sélectionnés selon une combinaison d’habiletés et de compétences définies afin d’assurer que la Fondation est gouvernée par une instance qui demeure crédible et qui est à l’écoute des membres et responsable envers eux.

La nouvelle structure du Conseil d’administration est le fruit d’un examen approfondi des meilleures pratiques, des expériences et des observations recueillies auprès des conseils d’organismes à but non lucratif ; de discussions et de consultations, ainsi que du soutien des membres lors de l’Assemblée annuelle des membres de 2015 et de la direction de la FAMF. Nous continuerons d’évaluer l’efficacité de ce nouveau Conseil d’administration.

Tous les membres du CMFC peuvent poser leur candidature pour un poste d’administrateur de la FAMF. Au cours de l’année, les membres du Conseil participeront aux réunions du Conseil de la Fondation, au Symposium des sections provinciales et au Forum annuel du CMFC ; ils auront également l’occasion de travailler avec le Conseil d’administration du CMFC afin de favoriser un engagement profond avec tous les intervenants.

En Marche avec nos médecins

Inscrivez-vous à la marche de cette année.

Pour plus d’information sur la Fondation,  veuillez visiter le foire aux questions (FAQ)

REF_LOGO

Communiquez avec la FAMF

Communiquer avec Sarah Delaney, Directrice, Prix et bourses au 1.800.387.6197, poste 244.

Par courriel
Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada