Passer au contenu principal
Mise à jour au sujet de l’Examen de médecine familiale : volet des SAMP 2021 (29 septembre 2021)

Mise à jour au sujet de l’Examen de médecine familiale : volet des SAMP 2021

2021-09-29


Bonjour à tous,

Vous recevez ce message puisque vous faites partie d’environ 470 candidats et candidates médecins de famille qui sont inscrits au volet des simulations cliniques écrites abrégées (SAMP) de l’Examen de certification en médecine familiale du 14 et 15 octobre 2021.

Chaque candidat et candidate qui passera le volet des SAMP a déjà pris les dispositions requises auprès de notre fournisseur d’examen, Prometric, pour effectuer l’examen en personne dans un centre d’examen désigné par Prometric ou à distance à l’aide du logiciel de surveillance à distance ProProctor de Prometric.

Planification en cas d’urgence
Comme vous le savez, l’Alberta et la Saskatchewan sont notamment touchées par la quatrième vague de la pandémie et ont connu une recrudescence des cas de COVID-19 au cours des dernières semaines. D’autres régions du Canada connaissent également une augmentation du nombre de cas de COVID-19.

Si vous avez choisi de passer cet examen en personne dans un centre d’examen Prometric désigné, et si votre région/province devait être confinée en raison de directives du gouvernement/de la santé publique, vous avez la possibilité de passer votre examen en choisissant de le reporter à un examen surveillé à distance avec Prometric. Veuillez consulter le site Web de Prometric (https://www.prometric.com/fr/covid-19-foire-aux-questions) pour passer d’un centre d’examen à un examen surveillé à distance. Cela signifie que vous devrez passer l’examen dans un espace non public en utilisant votre propre ordinateur portable ou de bureau et votre propre connexion Internet. Des frais peuvent être associés à la modification de votre examen auprès de Prometric ; l’heure de votre examen initial devra probablement aussi être modifiée.

Preuve de vaccination
Prometric et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) doivent se conformer à toutes les directives de santé publique en vigueur dans votre région. Veuillez noter que certaines régions du Canada commencent à exiger une preuve de vaccination pour participer à des activités en personne. Si votre centre d’examen l’exige, nous vous conseillons d’apporter votre preuve de vaccination, fournie par l’autorité sanitaire de votre province, afin de vous assurer d’avoir les documents requis à l’enregistrement. Pour plus d’informations sur les exigences de votre centre d’examen, visitez la page Web de Prometric (https://www.prometric.com/fr/%20fermetures). Les exigences en matière de preuve de vaccination varient d’un bout à l’autre du Canada, mais peuvent changer rapidement dans votre région.

Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Prometric pour planifier de manière proactive en cas d’imprévus afin de garantir à chaque candidat et candidate une expérience d’examen sans faille. En cas de changement de centre d’examen, nous vous informerons dès que possible.

Si vous avez des questions concernant votre examen à venir, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected].

Cordialement,

Brent Kvern, MD, CCMF, FCMF
Directeur, Certification et examens
www.cfpc.ca/fr/examens

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.