Passer au contenu principal

Le Médecin de famille canadien (MFC), une revue médicale évaluée par des pairs, est la publication officielle du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

La revue informe les praticiens, les chercheurs, les enseignants et les décideurs des enjeux d’actualité et des courants de pensée les plus récents dans la discipline de médecine de famille. Le MFC est une publication réputée qui s’adresse à un très large lectorat et dont les articles sont souvent cités. Le « facteur d’impact » du MFC est de 2,186.

Le MFC contient des commentaires et des articles pratiques, notamment des revues cliniques, des rapports de cas et des conseils pour la pratique, ainsi que des rubriques régulières comme la Mise à jour sur la santé des enfants, les Outils pour la pratique et l’Art de la médecine familiale.

Les membres du CMFC peuvent consulter :

  • La version imprimée du MFC, distribuée mensuellement aux membres du CMFC et aux abonnés payants 
  • Du contenu supplémentaire disponible exclusivement sur le Web, y compris des articles de recherche 
  • Une version numérique bilingue du MFC, qui contient tous les articles des versions imprimée et en ligne, envoyée par courriel aux membres tous les mois 
  • Une version numérique en français 
  • Une version numérique pour chercheurs 
  • MFC Mainpro+MD, un service qui permet aux membres d’utiliser des articles sélectionnés à l’avance de la revue afin d’obtenir des crédits certifiés Mainpro+ 
  • Une version en ligne de la section Annonces d’emplois et de postes de suppléance, avec une fonction de recherche

Le MFC s’adresse aux médecins de famille dans les deux langues officielles, dans tous les types de pratique, dans toutes les régions du Canada, promeut le développement continu de la médecine familiale en tant que discipline et contribue à l’amélioration constante des soins aux patients.

Consultez le dernier numéro du MFC

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.