Passer au contenu principal

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a une entente réciproque concernant l’attribution de crédits avec les organisations partenaires suivantes :

Collège des médecins du Québec

Le Collège des médecins du Québec est responsable de l’agrément des fournisseurs de DPC de la province de Québec qui souhaitent offrir des crédits. Les utilisateurs de Mainpro+ peuvent inscrire sur la plateforme leurs crédits de catégorie 1 du Québec en tant que crédits certifiés. Il est possible d’inscrire ces crédits dans n’importe quelle des trois catégories d’activités Mainpro+ : apprentissage en groupe, autoapprentissage et évaluation. Il n’y a aucun maximum au nombre de crédits de catégorie 1 du Québec pouvant être inscrits sur la plateforme Mainpro+.

American Academy of Family Physicians

L’American Academy of Family Physicians (AAFP) est l’organisme d’agrément des activités et des programmes de développement professionnel continu (DPC) aux États-Unis.

Entente réciproque sur l’attribution de crédits :

  • Les membres du CMFC qui participent à des activités ou à des programmes de DPC agréés par l’AAFP et donnant droit à des crédits prescrits peuvent demander des crédits certifiés.
  • Les membres du CMFC qui participent à des activités ou à des programmes de DPC agréés par l’AAFP et donnant droit à des crédits facultatifs peuvent des crédits non certifiés.

Pour voir la liste complète des activités et des programmes de DPC agréés par l’AAFP, consultez leur programme d’activités en ligne.

Le CMFC acceptera les crédits accordés par les organisations suivantes :

American Medical Association (AMA)

Les membres peuvent obtenir des crédits certifiés pour tout crédit PRA (physician’s recognition award) de catégorie 1 de l’AMA, jusqu’à un maximum de 50 crédits par cycle de cinq ans. Tous les crédits additionnels donnent droit à des crédits non certifiés.

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Les membres du CMFC peuvent réclamer des crédits certifiés par le biais du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) :
  • Les crédits agréés des sections 1 et 3 donnent droit à des crédits certifiés, jusqu’à un maximum de 50 crédits par cycle de cinq ans. Tous les crédits additionnels donnent droit à des crédits non certifiés.
  • Les crédits agréés pour des activités de la section 2 donnent droit à des crédits non certifiés, sans maximum.

Autres activités internationales

Pour toutes autres activités internationales effectuées à l’extérieur de l’Amérique du Nord, il suffit de remplir le formulaire de demande de considération individuelle pour déterminer si des crédits certifiés ou non certifiés peuvent être attribués. Le formulaire se trouve sur le portail des membres Mainpro+.

Ouvrir une session Mainpro+

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.