Passer au contenu principal

Les membres du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ont un accès exclusif au Programme de prix et bourses, qui bénéficie du financement de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF).

Chaque année, près de 500 000 $ en dons servent à financer les centaines de prix, subventions et bourses d’études qui sont attribués à des médecins de famille, des étudiants en médecine et des résidents en médecine familiale dans le cadre du Programme de prix et bourses. Ces bourses permettent de les appuyer dans leur développement professionnel, leurs travaux de recherche, la prestation de soins dans de nouveaux domaines et leur engagement envers l’amélioration continue des soins offerts au Canada et ailleurs.

Le Programme de prix et bourses célèbre l’excellence dans l’exercice de la médecine de famille. Il reconnaît les réalisations de membres et les contributions exceptionnelles que ceux-ci ont apportées à notre discipline en mettant en valeur leurs réussites.

La FAMF est le seul organisme caritatif national au Canada qui se consacre uniquement à promouvoir l’excellence dans la recherche, l’éducation et le service en médecine familiale par la philanthropie. Le Programme représente un investissement dans les membres du Collège et dans l’amélioration des soins de santé partout au Canada.

L’offre du Programme de prix et bourses

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix, bourses et subventions offerts, pour soumettre une candidature ou pour faire un don afin de veiller à la bonne continuation du programme, visitez le site Web de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale du CMFC.

En savoir plus sur le Programme de prix et bourses

Grâce à une Subvention pour les projets en médecine familiale sur la santé mondiale, Dr Andrew Lodge a pu vivre au Népal pendant 12 mois en tant que bénévole. Il y a travaillé auprès de l’Académie des sciences de la santé de Patan, qui cherche à réduire les écarts de l’état de santé entre les habitants des villes et des milieux ruraux. Dr Lodge considère que son séjour au Népal fut « exigeant et enrichissant » et dit qu’il lui a permis d’« observer de très près comment on exerce la médecine clinique dans des conditions très difficiles » et « dans un milieu où les ressources sont limitées ».

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.