Passer au contenu principal
Mise à jour du CMFC sur l'examen de médecine d'urgence (13 septembre 2021)

Mise à jour du CMFC sur l'examen de médecine d'urgence

2021-09-13


Bonjour,
 
Nous avons rencontré d’importantes difficultés techniques lors de la tenue du volet écrit (SAMP) de l’Examen de compétence additionnelle en médecine d’urgence de 2021. Nous communiquons avec vous pour expliquer la situation et nous en excuser. Nous sommes entièrement conscients de l’ardeur avec laquelle les candidats et candidates s’investissent dans leur préparation en vue de cet examen, et aussi des sacrifices qu’ils ont faits, tant sur le plan personnel que professionnel, pour le passer. Nous sommes sincèrement désolés des difficultés et du stress que ceci a causé. L’équipe du CMFC qui est chargée de l’examen travaille avec Prometric afin d’assurer que tous les candidats et candidates puissent effectuer l’examen pendant la période d’examen en cours.
 
Que s’est-il passé ?
 
Les personnes qui utilisaient l’accès à distance ont été touchées par ces difficultés techniques.
 
On nous a informés que le problème provient d’une erreur imprévue survenue dans la préparation de l’examen de MU au téléversement sur la plateforme ProProctor après une mise à jour du logiciel. En raison de cette erreur, le jeudi 9 septembre, douze candidats et candidates ne pouvaient pas voir 15 images requises pour répondre à des questions à choix multiples. Prometric n’a pas pu corriger l’erreur et a annulé l’examen pour 80 candidats et candidates qui devaient le passer le vendredi 10 septembre.
 
Que faisons-nous pour remédier à la situation ?
 
Nous communiquons avec toutes les personnes touchées afin de fixer une nouvelle plage horaire pendant laquelle elles pourront passer un examen comparable et validé. En date du dimanche 12 septembre, nous avions attribué une place à 70 % des personnes touchées pendant la période élargie du 14 au 21 septembre. On nous a assuré que les autres candidats et candidates seraient ajoutés à l’horaire aujourd’hui. Prometric communiquera directement avec ces personnes à cet égard.
 
Les places dans les centres d’examen et à distance par l’intermédiaire de ProProctor sont limitées ; Prometric offre donc toutes les plages horaires disponibles, y compris la nuit et tôt le matin, aux personnes à qui cela peut convenir.
 
La notation des examens est repoussée jusqu’à ce que tous les examens soient terminés. Toutes les données relatives à l’examen seront examinées minutieusement, conformément à nos processus internes d’amélioration continue de la qualité.
 
La directrice générale et chef de la direction ainsi que les membres du Conseil d’administration du CMFC sont au fait de cette situation. Dès que cette période d’examen sera terminée, le CMFC réévaluera tous les aspects de sa relation avec Prometric.
 
Encore une fois, nous nous excusons de cette perturbation et de la détresse qu’elle a causée. Nous vous remercions de continuer de patienter alors que nous travaillons à trouver une solution qui convient à chaque candidat et candidate aussi rapidement que possible.
 
Cordialement,
 
Brent Kvern, MD, CCMF, FCMF
Directeur, Certification et examens
www.cfpc.ca/examens

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.