Passer au contenu principal

Rapport 2020 du CMFC sur l’IPSS

Le CMFC est heureux de vous transmettre le rapport 2020 sur la gestion continue de ses relations de travail avec l’industrie pharmaceutique et des soins de santé (IPSS). Ce rapport présente les données et les faits saillants pour l’année 2018-2019. Lire le rapport 2020 du CMFC sur l’IPSS.


Octobre 2019
CMFC

Résumé : Rétroaction des membres sur l’exclusion des kiosques de l’industrie pharmaceutique et des soins de santé (IPSS) dans le Hall d’exposition du Forum en médecine familiale (FMF) du CMFC

Les membres ont donné leurs commentaires sur deux questions : 1. À quel point êtes-vous en faveur de l’exclusion des kiosques de l’IPSS du Hall d’exposition du FMF au cours des trois à cinq prochaines années ? 2. À quel point êtes-vous en faveur d’une éventuelle augmentation des frais d’adhésion annuels au CMFC (environ 50 $ par année pour un membre actif) afin de compenser la perte de revenus de l’IPSS au FMF, si les mesures d’économie ne sont pas suffisantes ? Les commentaires des membres qui ont répondu sont également inclus.


Janvier 2019
CMFC

Gestion des relations avec l’industrie pharmaceutique et des soins de santé

Le rapport intitulé Gestion des relations avec l’industrie pharmaceutique et des soins de santé publié en janvier 2019 contient d’importants renseignements sur cet enjeu pour les exercices financiers 2016–2017 et 2017–2018 du Collège. À l’instar du rapport du groupe de travail publié en 2013, le Conseil d’administration du CMFC a exigé que le Collège soumette régulièrement un rapport sur l’application des recommandations approuvées pour le développement professionnel continu (DPC), le Forum en médecine familiale (FMF), et le Médecin de famille canadien (MFC).


Août 2013
CMFC

Relations du CMFC avec l’industrie pharmaceutique et des soins de santé

En 2010, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a créé le Groupe de travail sur les relations du Collège avec l’industrie pharmaceutique et des soins de santé (IPSS) afin de réévaluer ces relations et de formuler des recommandations. L’influence potentielle de l’IPSS, par l’entremise de ses relations avec le CMFC, sur les décisions des médecins de famille en matière de soins aux patients impose au Collège d’élaborer des politiques et pratiques claires, bien définies, permettant de guider ses relations de travail avec l’IPSS. La réévaluation portait sur les liens avec toutes les entités à but lucratif impliquées dans le développement, la production, la mise en marché ou la distribution des médicaments, dispositifs, produits, services ou traitements pouvant être prescrits par les médecins à leurs patients dans un but de diagnostic, traitement, surveillance, prise en charge ou soulagement de problèmes de santé.

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.