Nouvelles
Vous en avez assez de remplir des formulaires ? Aidez-nous à nous défaire de la paperasse !
2024-09-11
Nous vous remercions de tout votre travail ainsi que de votre adhésion au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).
De nombreux médecins de famille comme vous nous ont fait part des difficultés que représente l’excès de paperasse. Le CMFC appelle les gouvernements à réduire le fardeau administratif qui pèse sur les médecins de famille comme vous.
Le formulaire du crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) gruge près de 250 000 heures de travail des médecins de famille chaque année. Nous reconnaissons que les prestations d’invalidité constituent un service de soutien social crucial, toutefois, comme vous l’avez souligné à juste titre, les médecins de famille ne devraient pas être tenus de contrôler l’accès à ces prestations sans recevoir de rémunération de la part des gouvernements.
Votre rôle de leader au sein de votre communauté est précieux et nous avons besoin de votre voix ! Nous vous invitons à adresser une lettre à votre députéˑe à Ottawa pour solliciter son intervention en faveur d’un changement.
Nous aimerions également entendre vos témoignages, lesquels nous permettront d’illustrer comment la paperasse relative au CIPH empiète sur le temps dédié aux soins des patients ainsi que sur vos soirées et vos fins de semaine. Bien que nous ayons déjà recueilli quelques témoignages, nous avons besoin de davantage de contributions pour démontrer que ce problème est omniprésent et qu’il nécessite une intervention urgente.
Si vous souhaitez partager un témoignage, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse [email protected]. Tous les témoignages reçus seront anonymisés.
Nous vous remercions encore une fois de compter parmi les membres du CMFC.