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Le Groupe consultatif sur l’Initiative d’amélioration de la pratique a mené un sondage sur le contenu sur l’ACQ déjà enseigné dans le cursus postdoctoral de médecine de famille, y compris le matériel et les approches pédagogiques.

En 2018, de multiples intervenants se sont réunis plusieurs fois dans le cadre d’un vaste processus participatif pour collaborer à l’élaboration d’objectifs d’apprentissage précis liés à la recherche et à l’ACQ qui favoriseraient l’acquisition de compétences en la matière dans CanMEDS–MF 2017 et le Livre rouge.

La démarche pour cerner des objectifs d’apprentissage liés à l’ACQ qui pourraient renforcer ces compétences comprenait ce qui suit :

  • Commentaires du Groupe consultatif sur l’Initiative
  • Un sondage électronique envoyé en juillet/août 2018 à certains comités du CMFC identifiés à l’avance, y compris la Section des enseignants, la Section des chercheurs et la Section des résidents, aux directeurs de programme de médecine de famille, aux responsables de l’ACQ des départements de médecine de famille et au président des directeurs de programme du CMFC
  • Contribution des invités au Symposium sur l’amélioration continue de la qualité de septembre 2018
  • Contribution des départements de l’éducation et de la recherche du CMFC
  • Contribution des intervenants impliqués dans l’élaboration du cursus d’ACQ (p. ex., au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada)

Ce travail aboutira à la rédaction d’un guide d’ACQ pour les programmes de résidence en médecine de famille, qui leur proposera des éléments à intégrer dans leur cursus en matière d’ACQ et des méthodes d’apprentissage et d’évaluation. Ce guide donnera des exemples tirés de différents programmes de résidence dans l’ensemble du pays.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

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