Passer au contenu principal

De plus en plus de données probantes indiquent qu’un modèle de facilitation est une façon efficace de soutenir l’ACQ au sein des pratiques. Les facilitateurs de la pratique se sont montrés d’une très grande utilité dans la mise en œuvre de ce processus au sein de pratiques très achalandées en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec.

L’une des composantes de l’Initiative d’amélioration de la pratique consiste à mettre au point une trousse d’outil de plaidoyer, d’une part, pour aider les sections provinciales, les départements de médecine de famille et les autres partenaires régionaux et provinciaux à faire valoir aux gouvernements provinciaux la nécessité de soutenir la facilitation de la pratique, et, d’autre part, pour amener les gouvernements et les organisations, comme les sections provinciales et les associations médicales, à collaborer entre eux dans ce domaine. Vous pouvez maintenant télécharger le document Pour la facilitation de la pratique en soins primaires : Un guide d’introduction et de plaidoyer.

Le Guide de plaidoyer

Le Guide de plaidoyer porte sur des sujets tels que les raisons justifiant le recours à des facilitateurs de la pratique pour soutenir les efforts liés à l’ACQ et l’utilisation de données des dossiers médicaux électroniques (DMÉ), et il présente les données probantes appuyant le rôle de facilitateur, le profil et les compétences recherchés ainsi que des modèles de mise en œuvre et des ressources.

Ressources pour la facilitation de la pratique

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.