Passer au contenu principal

Dans le numéro de juin du Médecin de famille canadien

2020-06-01

CFP cover is Alex Coville’s Horse and Train 1954. The horse appears to be galloping toward danger, but the direction of the steam implies the train is stopped.
Ce mois-ci, dans le cadre de la section L’art de la médecine familiale, nous lançons une nouvelle série d’articles (en anglais seulement) intitulée « Les sujets intouchables ». Les sujets intouchables sont ceux que l’on évite par peur du tabou ou, car ils invitent le débat et suscitent la controverse. Le premier article de cette nouvelle série aborde la nécessité de protéger explicitement les personnes handicapées lors d’une pandémie. Nous avons l’honneur d’afficher en page couverture de ce numéro l’œuvre Cheval et train (1954) d’Alex Colville. Alors que le cheval semble, à première vue, galoper vers le danger, la direction de la vapeur suggère que le train est en fait arrêté. Devrions-nous éviter les questions épineuses ou les affronter de plein fouet ?

Le MFC est fier d’annoncer que notre page couverture du juillet 2019, qui mettait en vedette le tableau Revelations d’Alex Garant, a remporté le prix Or de la meilleure illustration aux Prix du magazine canadien : B2B ! Nous avons également reçu une mention honorable pour notre page couverture de mai 2019, illustrée par une œuvre poignante de Ken Foster qui a pour sujet une ruelle de Vancouver.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.