Passer au contenu principal

Le CMFC préconise des solutions fondées sur des données probantes pour faire face à la crise en médecine de famille lors des réunions sur la Colline du Parlement

2023-05-10


Le 2 mai 2023, des représentants du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ont rencontré des ministres, des députés et des sénateurs sur la Colline du Parlement pour discuter de la situation de la médecine de famille au Canada. Parmi les participants se trouvaient le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, la Dre Carolyn Bennett, le porte-parole du NPD en matière de santé Don Davies et le porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé du Parti conservateur, le Dr Stephen Ellis.

Le CMFC a souligné l’urgence des mesures requises en médecine de famille et a lancé un appel à agir pour alléger le fardeau administratif, remédier au manque de soutien interprofessionnel et améliorer la rémunération des médecins de famille qui n’est pas à la hauteur de leurs efforts. En outre, le Collège a présenté des recommandations fondées sur des données probantes et alignées sur les engagements financiers du Canada, qui sont orientés sur l’accès aux services de santé en médecine de famille.

La réponse des partis politiques a été favorable et de nombreux intervenants cherchent des moyens de faire face à la crise en médecine de famille que traverse le Canada.

Le CMFC reste déterminé à représenter la perspective de la médecine de famille et à s’assurer que les priorités en la matière sont fermement reflétées dans le financement fédéral de la santé déployé dans les provinces, et ce, afin de répondre aux besoins les plus urgents.
 

Faits saillants de l’événement :

Faits saillants sur le compte Twitter du CMFC

Télécharger le Livret sur les solutions du CMFC en format PDF



Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.