Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

À propos de nous

L’UÉRÉ fait office de carrefour organisationnel au sein de la Division de la médecine familiale universitaire (MFU) du CMFC, qui collabore avec des chercheurs et des collègues de partout au pays afin de :
  • Renforcer la capacité de la MFU à procéder à l’évaluation des initiatives en éducation
  • Développer, mettre en œuvre et gérer le Sondage longitudinal sur la médecine familiale (SLMF) du CMFC, y compris les politiques relatives au partage, au stockage et à la gestion des données.
  • Faciliter l’utilisation des données d’évaluation afin d’éclairer les efforts du CMFC.
  • Multiplier les occasions de stimuler la recherche en vue de faire avancer la médecine de famille en utilisant les données d’évaluation du SLMF ainsi que d’autres données.
L’UÉRÉ est gérée conjointement par les départements de l’Éducation et de la Recherche du CMFC.
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à [email protected].


Sondage longitudinal sur la médecine familiale (SLMF)

S’inscrivant dans le cadre d’une collaboration entre les 17 programmes de résidence en médecine familiale et le CMFC et visant à faire évaluer le cursus Triple C axé sur le développement des compétences, le SLMF a été mis sur pied en tant qu’étude longitudinale transversale administrée annuellement aux résidents en médecine familiale et aux médecins de famille en début de carrière depuis 2014. Il est offert à trois moments différents : phase 1 (entrée), phase 2 (sortie) et phase 3 (après trois ans de pratique).

Le SLMF décrit :
  • Le profil démographique des résidents en médecine de famille
  • Les expériences d’apprentissage acquises en médecine de famille
  • Les perspectives de la médecine de famille en tant que discipline
  • Les intentions de pratique des diplômés et les choix qu’ils ont faits au cours de leurs premières années de carrière
L’accès aux données dépersonnalisées du SLMF à des fins de recherche et/ou d’éducation peut être sollicité à travers un processus de demande de données. Les demandes doivent être approuvées par le Comité de surveillance des données (CSD) - Triple C. Pour en savoir plus, veuillez consulter cette page.


Ressources

Politique sur la diffusion des données du SLMF
Projet sur les finalités d’apprentissage

Rapports

Veuillez communiquer avec nous à [email protected] pour obtenir un exemplaire de ce document accessible aux personnes handicapées (LAPHO).

Demander des données SLMF

Demander des données SLMF

Bourses et documents connexes

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.