Unité d’évaluation et de recherche en éducation (UÉRÉ)

À propos de nous
L’UÉRÉ fait office de carrefour organisationnel au sein de la Division de la médecine familiale universitaire (MFU) du CMFC, qui collabore avec des chercheurs et des collègues de partout au pays afin de :- Renforcer la capacité de la MFU à procéder à l’évaluation des initiatives en éducation
- Développer, mettre en œuvre et gérer le Sondage longitudinal sur la médecine familiale (SLMF) du CMFC, y compris les politiques relatives au partage, au stockage et à la gestion des données.
- Faciliter l’utilisation des données d’évaluation afin d’éclairer les efforts du CMFC.
- Multiplier les occasions de stimuler la recherche en vue de faire avancer la médecine de famille en utilisant les données d’évaluation du SLMF ainsi que d’autres données.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à [email protected].
Sondage longitudinal sur la médecine familiale (SLMF)
S’inscrivant dans le cadre d’une collaboration entre les 17 programmes de résidence en médecine familiale et le CMFC et visant à faire évaluer le cursus Triple C axé sur le développement des compétences, le SLMF a été mis sur pied en tant qu’étude longitudinale transversale administrée annuellement aux résidents en médecine familiale et aux médecins de famille en début de carrière depuis 2014. Il est offert à trois moments différents : phase 1 (entrée), phase 2 (sortie) et phase 3 (après trois ans de pratique).
Le SLMF décrit :- Le profil démographique des résidents en médecine de famille
- Les expériences d’apprentissage acquises en médecine de famille
- Les perspectives de la médecine de famille en tant que discipline
- Les intentions de pratique des diplômés et les choix qu’ils ont faits au cours de leurs premières années de carrière
Ressources
Politique sur la diffusion des données du SLMFProjet sur les finalités d’apprentissage
Rapports
Veuillez communiquer avec nous à [email protected] pour obtenir un exemplaire de ce document accessible aux personnes handicapées (LAPHO).
-
FMLS Aggregate Reports
- FM Learner Trends Report – Entry (2014-2020)
- FM Learner Trends Report – Graduate (2015-2021)
-
FMLS Questionnaire
- FMLS Entry Questionnaire (T1 2022)
- FMLS Graduate Questionnaire (T2 2022)