Passer au contenu principal

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est le porte-parole de la médecine familiale au Canada et à ce titre, fait valoir la médecine familiale et les soins primaires auprès des élus et des décideurs.

Les soins de santé, et plus particulièrement les soins primaires et la médecine familiale, sont en constante évolution. Nouvelles technologies, nouvelles politiques, nouvelles données, nouvelles façons d'exercer la médecine : toutes auront un impact sur la façon de faire des médecins de famille. Au nom des médecins de famille, le CMFC travaille avec les élus et les principaux décideurs au palier fédéral pour s'assurer qu'ils sont au courant des nouveautés dans le domaine ainsi que des positions du Collège à l'égard d'enjeux d'actualité.

Le département des Politiques en matière de santé et des Relations gouvernementales du CMFC surveille la politique fédérale et provinciale ainsi que les politiques et les lois qui touchent les soins primaires et la médecine familiale. Le CMFC collabore avec d'autres organismes des soins de santé dans le but d'exercer une influence sur les retombées des politiques, en soutenant particulièrement les sections provinciales dans les affaires des provinces.

Les hauts dirigeants du CMFC rencontrent régulièrement les députés et les fonctionnaires.

Communications avec les gouvernements

Voici les plus récentes communications du CMFC avec des représentants gouvernementaux, ainsi que quelques communications d'autres organismes du secteur de la santé qui ont reçu l'appui du Collège.


2020


2019


2018


2017


2016

 

2015


2014


2013


2012


2011

Ressources connexes

Le Collège travaille sur des questions politiques importantes pour la médecine familiale auprès des élus et des décideurs fédéraux des structures suivantes :


Le CMFC sert également de ressources aux sections provinciales.

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.