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Avis aux membres : atteinte à la sécurité

2024-04-05


Le CMFC déplore l’incident de cybersécurité qui s’est produit et s’engage à protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements qui lui sont confiés.  
 
Depuis la découverte de cet incident, nous avons aussitôt pris des mesures pour sécuriser notre réseau et mis en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires afin de nous prémunir contre d’autres activités non autorisées. Nous avons ensuite analysé le déroulement des événements et défini les éléments des systèmes susceptibles d’avoir été exposés, afin de comprendre l’étendue et la portée de l’incident. Cet examen approfondi a nécessité plusieurs mois de travail et nous vous avons informé de l’incident dès que possible après avoir terminé l’examen des données affectées.  
 
Depuis l’incident, le Collège a renforcé la sécurité de ses systèmes et, grâce à l’utilisation d’un fournisseur de sécurité externe, ces systèmes sont maintenant surveillés en permanence.  
 
Nous avons informé les personnes dont les renseignements financiers ont été compromis séparément et leur avons offert une surveillance gratuite de leur crédit. Veuillez noter qu’aucune information relative aux cartes de crédit n’a été accessible, car le CMFC ne conserve pas de telles données dans ses systèmes. Si vous avez reçu un avis, mais que celui-ci ne vous proposait pas de surveillance gratuite de votre crédit, cela signifie que vos renseignements financiers n’ont pas été touchés.  
 
Nous comprenons que cette situation vous préoccupe et que vous ayez encore de nombreuses questions à poser. Nous vous invitons à appeler sans frais notre centre d’appel, qui est ouvert de 9 heures à 21 heures, heure de l’Est, au 1 888 680 7702. Nos représentants se feront un plaisir de répondre à vos questions.  

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