Skip to Main Content

There's a certain sense of job satisfaction that comes from working for a not-for-profit organization such as the College of Family Physicians of Canada (CFPC). CFPC employees are making a difference for the College's more than 40,000 members, their patients and to the health care system—ultimately family, friends, and neighbours.

Joining the CFPC's team of dedicated professionals means helping the College achieve its mission: leading family medicine to improve the health of all people in Canada. The CFPC does this by setting standards for education, certifying and supporting family physicians, championing advocacy and research, and honouring the patient-physician relationship, which is core to the profession.

With a broad organizational mandate, the CFPC offers unique career opportunities to apply knowledge, skills and experience, in a meaningful way.

Image Alt Text
— CFPC employees celebrate their new Great Place to Work certification on November 29, 2017.

Benefits of working at the CFPC

Some of the employee benefits offered by the CFPC include:

Comprehensive group benefits:

Extended health, vision, and dental coverage, life and accidental death and dismemberment (AD&D), long-term disability (LTD), and an employee and family assistance program (EFAP). The CFPC pays 100 per cent of all premiums.

Vacation:

Minimum three weeks of vacation to start, plus bonus days (including office closure between Christmas and New Year's Day), personal days, and appointment time.

Pension:

A defined contribution pension plan; the CFPC matches employee contributions, subject to government regulations.

Work-life balance:

Flexible start times and work from home option for eligible positions.

How to apply

To apply for current openings at the CFPC, forward a cover letter and résumé to [email protected] .

The CFPC thanks all applicants for their interest; however, only those under consideration will be contacted.

The CFPC is committed to creating and fostering a caring, respectful, and inclusive workplace for all. The College is an equal opportunity employer that, in addition to not discriminating against race, gender, sexual orientation, or any of the other prohibited grounds under the Ontario Human Rights Code, does not discriminate against people with disabilities. Accommodations for job applicants and/or candidates during the hiring process are available upon request.

Consider a career with the CFPC

Here are some of the highlights of working at the CFPC:

  • The CFPC is committed to creating and fostering a caring, respectful and inclusive workplace for all. It's a diverse workplace where skills and expertise are respected regardless of language, culture, country of origin, or religious beliefs.
  • In October 2017—for the first time and on the first attempt—the CPFC became a Certified Great Place to Work© based on the results of an anonymous Trust Index employee survey. The CFPC continues to work to maintain its certification as a Great Place to Work, and continually improves people practices, and celebrates successes.
  • The CFPC offers meaningful work and standards that support its organizational values of caring, learning, collaboration, respect, responsiveness, integrity, and commitment to excellence.
  • The CFPC encourages and supports lifelong learning through professional development opportunities.
  • Employees of the CFPC work together as a team to make the organization stronger. The College recognizes that everyone has expertise; the CFPC offers many opportunities for employee engagement through committees and working groups.
  • As a member-based organization, the CFPC strives to provide outstanding customer service to members and recognizes that it requires the collaboration of all employees.
  • Alongside their hard work, employees enjoy many fun social activities, sponsored by the Staff Connections Committee. Employees regularly participate in fundraising events for charities of their choice.
  • The CFPC offers a professional work environment with a business casual dress code, including denim days on Fridays.
  • Some positions offer the opportunity to travel locally, nationally, and internationally.
  • Employee rewards and recognition include: length of service awards, retirement celebrations, an annual staff appreciation event, department holiday lunches, welcome lunches for new employees and their manager, plus an end-of-year holiday bonus.
Resources

No results found.

No results found.

Passer au contenu principal

Une carrière au sein d'un organisme sans but lucratif comme le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) apporte un certain sentiment de satisfaction. Le travail des employés du CMFC touche la vie des quelque 37 000 membres du Collège, de leurs patients, ainsi que le système de santé — ce qui est bon pour tous, y compris les familles, les amis et les voisins.

Faire partie de l'équipe de professionnels dévoués du CMFC, c'est aider le Collège à remplir sa mission : être les leaders en médecine familiale, pour la santé de tous les Canadiens et une vie meilleure. Le CMFC s'acquitte de ce rôle en établissant des normes pour la formation ; en accordant la certification en médecine familiale et en soutenant les médecins de famille ; en militant pour la discipline et en soutenant la recherche ; en mettant la relation patient-médecin au cœur de la profession.

Investi d'un mandat organisationnel très vaste, le CMFC offre des perspectives de carrière uniques et l'occasion de véritablement mettre à profit ses connaissances, ses compétences et son expérience de manière importante.

Image Alt Text
— Les employés du CMFC célèbrent l’obtention de leur nouvelle certification Great Place to Work, le 29 novembre 2017.

Les avantages d'un emploi au CMFC

Voici quelques avantages offerts aux employés du CMFC :

Régime complet d'avantages sociaux :

Assurance-maladie supplémentaire, assurance dentaire et soins de la vue ; assurance-vie et assurance mort ou mutilation accidentelle ; assurance-invalidité de longue durée ; programme d'aide aux employés et leur famille. Le CMFC paie 100 pour cent de toutes les primes.

Vacances :

Un minimum de trois semaines de vacances par année au départ, en plus de quelques congés bonus (y compris la fermeture des bureaux entre Noël et le jour de l'An), jours de congé mobiles et temps pour les rendez-vous.

Pension :

Un régime de retraite à cotisation déterminée ; le CMFC verse une contribution à parts égales, sous réserve de la réglementation gouvernementale.

Conciliation travail/vie personnelle :

Horaire de travail flexible et option de travail à domicile pour certains postes.

Comment poser sa candidature

Pour poser votre candidature à un poste au CMFC, veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected].

Le CMFC remercie tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent au Collège ; toutefois, seules les personnes qui seront convoquées à une entrevue seront contactées.

Le CMFC s'est engagé à créer et à favoriser un environnement de travail accueillant où tous se sentent soutenus et respectés. En plus de souscrire au principe de l'égalité de l'accès à l'emploi, sans discrimination fondée sur la race, le genre, l'orientation sexuelle ou tout autre motif illicite en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, le Collège n'exerce aucune discrimination contre les personnes handicapées. Si les candidats en font la demande, l'équipe répondra à tous les besoins en matière d'accessibilité durant le processus de recrutement.

Faites carrière au CMFC !

Voici quelques avantages de travailler au CMFC :

  • Le CMFC s'est engagé à créer et à favoriser un environnement de travail accueillant où tous se sentent soutenus et respectés. Dans ce milieu de travail diversifié, les compétences et l'expertise de chacun sont respectées, quels que soient la langue, la culture, le pays d'origine ou les croyances religieuses.
  • En octobre 2017, le CMFC a obtenu la Certification Great Place to WorkMD, pour la première fois et au premier essai, après l'analyse des résultats d'un sondage anonyme mené auprès des employés pour déterminer l'indice de confiance. Tout en étant très fier de cette réussite, le CMFC travaille afin de maintenir sa certification, qui l'homologue comme un excellent lieu de travail, et continue d'améliorer ses pratiques en matière de ressources humaines.
  • Le CMFC offre à ses employés un travail enrichissant et des normes qui soutiennent ses valeurs organisationnelles, à savoir la compassion, l'apprentissage, la collaboration, le respect, la réactivité, l'intégrité et l'engagement envers l'excellence.
  • Le CMFC encourage l'apprentissage permanent en offrant des possibilités de développement professionnel continu.
  • Les employés du CMFC travaillent en équipe, puisque l'union fait la force. Le Collège reconnaît l'expertise de chacun et propose aux employés de s'impliquer en joignant un comité ou un groupe de travail.
  • En tant qu'organisation composée de membres, le CMFC s'efforce de leur offrir un service hors pair. Pour ce faire, la collaboration de tous les employés est essentielle.
  • Le Comité social des employés organise des activités amusantes auxquelles tous peuvent participer. Par exemple, les employés participent à des événements de collectes de fonds pour des œuvres caritatives de leur choix.
  • Le CMFC offre un environnement professionnel avec un code vestimentaire décontracté : les jeans sont permis le vendredi.
  • Certains postes donnent l'occasion de voyager, dans la région, dans le pays et à l'étranger.
  • Voici quelques exemples de récompenses et reconnaissances offertes aux employés : prix pour la durée du service, célébration de la retraite, Journée des professionne(le)s de l'administration (célébrée tous les ans, le mercredi de la dernière semaine complète du mois d'avril), une journée annuelle d'appréciation du personnel, un dîner des Fêtes dans chaque département, un dîner de bienvenue pour les nouveaux employés et leur superviseur, et un bonus de fin d'année pour la période des Fêtes.
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.