Passer au contenu principal
Examens de certification bientôt offerts. Contribuez en devenant examinateur ou examinatrice du CMFC aujourd’hui!
D<sup>r</sup> Avik Nath

Dr Avik Nath
MD

Administrateur général
Ottawa (Ontario)

Le Dr Avik Nath a complété sa formation médicale à l’Université d’Ottawa en 2004. Il a reçu sa Certification du Collège des médecins de famille du Canada en 2006 et une année plus tard, son Certificat de compétence additionnelle en médecine d’urgence. En 2019, le Dr Nath a reçu le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada.

Le Dr Nath est un médecin de famille dont la pratique est axée sur la médecine d’urgence. Son travail au service des urgences lui a permis de constater de ses propres yeux les défaillances du système de santé, notamment le manque d’accès aux soins primaires, et la façon dont ces lacunes affectent les personnes les plus vulnérables.

Installé à Ottawa, le Dr Nath est un médecin en milieu de carrière qui a travaillé dans des établissements tertiaires et communautaires dans tout l’Ontario. Actuellement, il occupe plusieurs rôles notamment en tant que président du Groupe des directeurs de programmes de médecine d’urgence en médecine familiale et de président des Associés en médecine d’urgence de l’Hôpital d’Ottawa. De plus, il est le directeur du programme CCMF(MU) à l’Université d’Ottawa et il est le représentant du CMFC pour la médecine d’urgence en médecine de famille au sein du Comité de spécialité en médecine d’urgence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En outre, il est professeur adjoint au Département de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Le Dr Nath aime travailler en collaboration afin d’établir un consensus et de mettre en œuvre des changements.

Le Dr Nath a reçu le Prix de mentorat du Département de médecine familiale, qui est décerné chaque année à un membre du corps professoral de l’Université d’Ottawa ayant fait preuve d’excellence en matière de mentorat envers les apprenants et les enseignants. Il a également été récompensé par de multiples prix d’enseignement qui lui ont été décernés par le Département de médecine d’urgence.

Au fil de ses 15 années d'expérience, il a été membre expert du Comité d’agrément des programmes de résidence du CMFC et a fait des présentations dans le cadre de plusieurs conférences et ateliers. Il vit actuellement à Ottawa aux côtés de sa femme et de sa fille.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.