Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Destiny Lu-Cleary

Dre Destiny Lu-Cleary
MD, CCMF

Administratrice générale
Coquitlam (Colombie-Britannique)

La Dre Destiny Lu-Cleary a été élue au Conseil d’administration en 2025.

Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique en 2021 et a effectué sa résidence en médecine de famille à l’Université de l’ÉMNO en 2023, où elle a également reçu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada la même année.

Une fois sa résidence terminée, la Dre Lu-Cleary a poursuivi son engagement à servir les populations des régions rurales et éloignées du nord de l’Ontario en prodiguant des soins primaires, des soins d’urgence et des soins aux patients hospitalisés, notamment à Thessalon, Wawa et Sault Ste. Marie ainsi que dans des communautés autochtones éloignées du nord-ouest de l’Ontario, qui sont accessibles uniquement par avion. Elle est récemment retournée dans sa ville natale de Coquitlam, en Colombie-Britannique, où elle a hâte de reprendre son travail clinique auprès des populations mal desservies.

La Dre Lu-Cleary se passionne pour la formation médicale et est actuellement chargée de cours clinique à l’Université de l’ÉMNO. Pendant sa résidence, elle a occupé les fonctions de membre du tout premier Sénat de l’Université de l’ÉMNO, qui était alors en transition pour devenir une faculté de médecine indépendante ; à ce titre, elle représentait l’ensemble des apprenants au niveau de gouvernance académique le plus élevé de l’institution. Elle a également été représentante des résidents au sein du Comité d’évaluation et d’amélioration de la qualité du programme de médecine de famille, où elle a défendu l’amélioration continue du programme et les expériences d’apprentissage des résidentes et résidents.

La Dre Lu-Cleary est profondément attachée à l’équité et à l’innovation en santé. Elle s’intéresse particulièrement au développement des technologies et des systèmes en vue d’améliorer la prestation des soins dans les communautés mal desservies et éloignées ; elle a également été consultante pour plusieurs jeunes entreprises dans le domaine des technologies de la santé. Lorsqu’elle était à la faculté de médecine, elle a contribué aux efforts de plaidoyer en vue de renforcer les connaissances en matière de santé et l’accès aux soins des immigrants en siégeant au Conseil d’administration de la Chinese Canadian Medical Society.

Pendant ses temps libres, elle aime jouer avec le chaton qu’elle vient d’adopter et apprendre l’art et la science de l’espresso.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.