Passer au contenu principal
La date d’échéance de paiement des droits annuels pour le renouvellement de votre participation en tant que PMNM est le 1er juillet 2024. Toutefois, veuillez prendre note des dates suivantes et de certains changements :
 
  • Vous pourrez renouveler votre participation en tant que PMNM sur le portail du CMFC au cours de la semaine du 3 juin 2024.
  • Le paiement est dû au plus tard le 1er juillet 2024 (les droits de participation pour les PMNM restent les mêmes, soit 823 $). Cette étape a lieu plus tôt que les années précédentes. Si les droits de participation n’ont pas été payés d’ici le 1er octobre, votre participation sera interrompue. Le rétablissement n’existe plus pour la catégorie de PMNM. Si votre participation est interrompue, votre seule option est de faire une demande d’adhésion au CMFC, si vous êtes admissible.
  • Abonnez-vous à CMFCApprendre et à Autoapprentissage, deux des programmes de développement professionnel continu du CMFC qui permettent d’obtenir des crédits Mainpro+MD n’importe où. Si vous détenez déjà des abonnements à ces programmes, ils s’ajouteront automatiquement à votre renouvellement.
  • Faites un don à la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF), qui se consacre à l’avancement de la médecine de famille en tant que discipline grâce à la recherche, à des initiatives d’éducation et à des remises de prix.

FAQ

  • Comment puis-je renouveler ma participation en tant que PMNM en ligne ?

    Pour renouveler votre participation en tant que PMNM, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Une fois dans votre compte sur le portail du CMFC, cliquez sur l’onglet « Finances » si le site ne vous y redirige pas automatiquement.
    2. Dans la liste de factures, cliquez sur la rangée dont le premier mot est « Payer » ; la facture complète sera affichée.
    3. Cliquez sur le bouton « Payer » au haut de l’écran pour soumettre votre paiement.
    4. Remplissez les champs et cochez « J’autorise le Collège des médecins de famille à facturer ma carte de crédit ».
    5. Cliquez sur le bouton « Payer $ CAD » pour terminer la transaction.
  • Comment ouvrir une session sur le portail du CMFC ?

    Si vous avez des difficultés à accéder au portail du CMFC, veuillez suivre les étapes suivantes pour réinitialiser votre mot de passe :

    1. Accédez au portail du CMFC.
    2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » au bas de la page. Assurez-vous que les deux champs/cases situés sur la gauche sont vides.
    3. Une page de réinitialisation du mot de passe s’affichera. Veuillez saisir votre nom d’utilisateur. Il s’agit de l’adresse courriel qui figure dans votre profil du CMFC.
    4. Un message vous indiquant de vérifier vos courriels afin de compléter le processus de réinitialisation de votre mot de passe s’affichera.
    5. Cliquez sur l’hyperlien dans le courriel pour accéder à la page de création d’un nouveau mot de passe sur le portail du CMFC.
    6. Créez votre nouveau mot de passe en respectant les critères suivants :
      • 12 caractères
      • Doit inclure au moins une lettre
      • Doit inclure au moins un chiffre
    7. Une fois votre nouveau mot de passe créé, vous accéderez à votre compte.
  • Quelles sont les options de paiement offertes ?

    Carte de crédit (méthode de paiement privilégiée)
     
    • Visa, Mastercard, American Express
    Chèque
    • À l’ordre du Collège des médecins de famille du Canada
    • À envoyer au Collège des médecins de famille du Canada, 2630, avenue Skymark, Mississauga (ON) L4W 5A4

    Modalités du CMFC au sujet des chèques retournés
    Avant de déposer votre chèque et de terminer votre renouvellement, nous vous enverrons un courriel concernant les modalités du CMFC au sujet des chèques retournés (en cas de fonds insuffisants ou pour toute autre raison). Les chèques retournés occasionnent un travail administratif supplémentaire pour le CMFC ainsi que des frais bancaires. Par conséquent, si votre chèque est retourné, des frais d’un montant de 50 $ seront ajoutés à votre facture.
    Vous devrez accepter les modalités du CMFC concernant les chèques retournés (ainsi que les frais supplémentaires) avant que nous traitions votre paiement.

  • Comment puis-je retirer CMFCApprendre ou Autoapprentissage de mon renouvellement ?

    Si vous détenez actuellement un abonnement à CMFCApprendre ou à Autoapprentissage, le renouvellement de votre participation en tant que PMNM inclura automatiquement ces abonnements. Si vous ne souhaitez pas les renouveler, veuillez envoyer avant le renouvellement de votre participation un courriel au Centre de services aux membres à [email protected] en indiquant en objet « Désabonnement de CMFCApprendre/Autoapprentissage ». Avant de renouveler votre participation, vous devrez attendre de recevoir la réponse d’une représentante ou d’un représentant du Centre de services aux membres, qui vous indiquera que votre facture a été mise à jour et que vous pouvez procéder au paiement. Il faudra 10 jours ouvrables pour que ce processus soit achevé et que le Centre de services aux membres communique avec vous.

 

Pour communiquer avec nous

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec nous par l’intermédiaire du portail du CMFC sous « Mon compte » (faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur « Demande générale ») ou bien envoyer un courriel à [email protected].

Les temps de réponse peuvent être plus longs pendant la période chargée du renouvellement (du 1er juin au 31 juillet). Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux messages vocaux pendant cette période.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.