Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Carrie Bernard

Dre Carrie Bernard
MD, MPH, CCMF, FCMF

Administratrice générale
Brampton (Ontario)

Dre Carrie Bernard a obtenu son diplôme en médecine à l’Université McMaster en 1997 et a fait sa résidence en médecine de famille à l’Université de Toronto. Elle a ensuite effectué un stage de perfectionnement de trois mois en soins obstétriques à faible risque à l’Université de Toronto, puis a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1999. Elle a obtenu le titre de Fellow en 2013.
 

Dre Bernard prodigue des soins complets et globaux depuis 1999 à Brampton (Ontario), au sein de l’Équipe de santé familiale de Queen Square. Elle a commencé à enseigner à des étudiants en médecine et à des résidents en 2003, à sa clinique et au William Osler Health System, dont elle est membre active du personnel.

Dre Bernard occupe le poste de professeure adjointe au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto et celui de professeure clinicienne adjointe au Département de médecine de famille de l’Université McMaster. Elle a participé au processus d’agrément des programmes de résidence en médecine de famille des deux universités, et a assumé les fonctions de directrice de programme associée, Cursus et remédiation, du programme d’études postdoctorales à l’Université de Toronto de 2014 à 2019.

Pour Dre Bernard, la santé communautaire et mondiale est une passion. Elle a collaboré avec Santé publique Ontario de 2012 à 2019 à titre d’experte-conseil en matière de maladies transmissibles, et elle est allée en mission pour Médecins Sans Frontières dans le nord de l’Ouganda de 2004 à 2005. Ses intérêts de recherches sont axés sur la déontologie dans l’exercice de la médecine. Elle fait d’ailleurs partie de l’Humanitarian Health Ethics Research Group, une équipe multidisciplinaire de chercheurs et de praticiens canadiens qui explore les enjeux d’éthique liés à l’aide humanitaire en santé.

Dre Bernard est réviseure pour Le Médecin de famille canadien. Elle siégeait auparavant au Conseil de la Section des enseignants et à la Section des groupes d’intérêt des membres (anciennement le Conseil de la Section des Communautés de pratique en médecine familiale). En 2013, le Collège des médecins de famille de l’Ontario a souligné les réalisations de Dre Bernard en lui remettant le Prix régional du Médecin de famille de l’année.
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.