Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Sarah Cook

Dre Sarah Cook
MD, CCMF, FCMF, CCMF, CHE

Administratrice générale
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

La Dre Sarah Cook est médecin de famille communautaire à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.). Après avoir terminé ses études de médecine à l’Université Dalhousie et sa résidence en médecine familiale à l’Université d’Ottawa, elle a obtenu sa Certification du Collège des médecins de famille du Canada en 2008 et son titre de Fellow en 2018.

La Dre Cook s’est installée à Yellowknife en 2008, poussée par le désir de vivre dans le Nord canadien, de travailler et apprendre auprès des communautés autochtones et d’offrir des soins complets et globaux en médecine de famille. Son travail est motivé par une volonté d’améliorer l’accès à des soins culturellement sécuritaires pour les patients près de leur communauté et d’aider les médecins à trouver des solutions innovantes aux problèmes de santé.

La Dre Cook offre actuellement des soins primaires en personne et à distance dans une communauté autochtone isolée. Dans le cadre de son travail clinique à Yellowknife, elle fournit des soins de santé reproductive, de maternité et de médecine générale en oncologie. Elle travaille également au sein d’une équipe de soins aux patients atteints du cancer pour aider les patients des Territoires du Nord-Ouest à recevoir leurs traitements de chimiothérapie plus près de chez eux.

Au cours des dix dernières années, la Dre Cook a approfondi ses compétences en leadership en suivant une formation officielle offerte par l’Institut de leadership des médecins de l’Association médicale canadienne, par l’Université de Toronto et par l’Université de l’Alberta. Elle a été directrice médicale de la région de Yellowknife de 2015 à 2016 et a ensuite été la première directrice médicale territoriale de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, de juillet 2016 à novembre 2020. Lors de ce mandat, la Dre Cook a joué un rôle important dans la réponse des Territoires du Nord-Ouest à la pandémie de COVID-19. Elle est actuellement responsable clinique de Choisir avec soin aux T.N.-O. et de l’aide médicale à mourir dans les T.N.-O. En plus de ses responsabilités cliniques et de ses fonctions de direction, elle occupe des postes universitaires aux facultés de médecine de l’Université de Calgary et de l’Université de l’Alberta.

Avant d’être élue au Conseil d’administration, la Dre Cook a collaboré avec le Collège des médecins de famille du Canada, notamment en siégeant au Comité directeur du Centre de médecine de famille et en représentant les Territoires du Nord-Ouest au sein du Comité consultatif sur l’exercice de la médecine familiale.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.