Passer au contenu principal
D<sup>re</sup> Sarah Funnell

Dre Sarah Funnell
MD, MSc, CCMF, FRCPC

Administratrice générale
Ottawa (Ontario)

Dre Sarah Funnell est médecin de famille des Premières Nations et médecin-hygiéniste adjointe à Ottawa. Elle est d’origine algonquine et tuscarora, mais a grandi au sein des Mississaugas dans le sud de l’Ontario.

Après son doctorat en médecine à l’Université d’Ottawa, Dre Funnell s’est inscrite au programme de résidence de cinq ans de l’Université d’Ottawa en santé publique et médecine préventive pour se consacrer à ses deux intérêts : la médecine de famille et l’épidémiologie. Elle a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 2015.  

En plus d’offrir des soins en tant que médecin de famille auprès de la Première Nation d’Akwesasne, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, Dre Funnell est directrice de la santé autochtone à l’Université Queen’s. Dans le cadre de ses fonctions universitaires, elle souhaite améliorer le cursus de santé autochtone du Département de médecine de famille, favoriser le recrutement de résidents autochtones et leur assurer un meilleur soutien.

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a profité des grandes compétences de Dre Funnell en matière de leadership et de promotion des intérêts de notre discipline grâce à son implication au sein du Comité sur la santé autochtone, qu’elle copréside depuis 2015.  

Dre Funnell a reçu plusieurs prix pour sa détermination à améliorer la santé des patients et communautés autochtones ainsi que leur expérience des soins, dont un Prix de leadership du CMFC pour les étudiants en médecine (2013) et un prix d’enseignement pour les résidents de la Professional Association of Residents of Ontario (2018). Elle a également reçu une Subvention de recherche du CMFC pour l’étude des communautés touchées par les disparités en santé (2017).
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.