Passer au contenu principal

Un cours sur les soins intrapartum et postpartum immédiats

En 2010, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) sont entrés en collaboration afin d’offrir à leurs membres le cours GESTA.

Le cours GESTA a d’abord comme objectif d’évaluer, mettre à jour et maintenir la compétence des spécialistes, des médecins de famille, des sages-femmes et des infirmières, afin qu’ils développent les habiletés requises pour améliorer le déroulement et le dénouement des soins intrapartum et postpartum immédiats.

Ce cours de deux jours comprend des séances plénières fondées sur des cas, des ateliers pratiques et un processus d’examen exhaustif. Son contenu factuel est fondé sur les lignes directrices canadiennes. Ainsi, les participants qui terminent le cours acquièrent des connaissances au sujet des pratiques cliniques les plus courantes pour la prestation de soins.

Pour obtenir des renseignements généraux au sujet de la participation à un cours GESTA ou du processus pour devenir instructeur, visitez le site Web du programme GESTA.

Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.