Passer au contenu principal

Mainpro+MD (Maintien de la compétence professionnelle) est un programme du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) créé afin de soutenir et de promouvoir le développement professionnel continu (DPC) des médecins de famille qui exercent au Canada.

En savoir plus sur Mainpro+

Le Médecin de famille canadien (MFC) est un fournisseur certifié Mainpro+. La revue offre aux membres du CMFC l’occasion d’obtenir des crédits d’autoapprentissage certifiés Mainpro+ en complétant de courts exercices de réflexion après avoir lu les articles admissibles publiés dans la revue. Pour compléter un « exercice de réflexion », les lecteurs doivent réfléchir au contenu d’un article et sur son impact sur la pratique (ou la formation continue).

Voici comment procéder :

  1. Chaque numéro du MFC contient des articles donnant droit à des crédits d’autoapprentissage certifiés Mainpro+. Les articles admissibles portent le symbole Mainpro+ dans la table des matières de la version imprimée ou électronique de la revue.
  2. Lire les articles pour obtenir des crédits certifiés Mainpro+ (les articles se trouvent également sur le site Web du MFC)
  3. Ouvrir une session dans Mainpro+
  4. Cliquer sur « Inscrire une activité de DPC » (le bouton vert dans le haut de la page)
  5. Sélectionner « Autoapprentissage »
  6. Cliquer sur « Certifiées » et sélectionner « Articles MFC Mainpro+ »
  7. Sélectionner un article lu
  8. Cliquer sur « Continuer » afin d’effectuer l’exercice de réflexion
  9. Choisir une des trois questions à répondre, inscrire la date et cliquer sur « Soumettre »
Tous les crédits obtenus par l’entremise du programme du MFC sont conservés au dossier, tout comme le titre des articles qui s’y rattachent.
 

Sinon, une fois dans leur compte, les membres peuvent consulter tous les articles donnant droit à des crédits d’autoapprentissage certifiés Mainpro+ en cliquant sur « Mes articles Mainpro+ » du côté gauche de la page. Si les membres n’ont pas ouvert une session, on leur demandera de le faire. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton bleu « Soumettre des crédits » et d’effectuer les étapes 4 à 9, indiquée plus haut.

Réponses rapides

La fonction Réponse rapide du site cfp.ca permet aux lecteurs de rédiger des réponses en ligne aux articles publiés dans la revue, de faire des commentaires ou de poser des questions aux auteurs des articles et aux autres lecteurs. Quand vous utilisez le lien Réponse rapide pour réagir à un article, votre message est automatiquement envoyé aux rédacteurs de la revue et à l’auteur de l’article en question. Les messages peuvent normalement être lus sur le site un ou deux jours ouvrables après réception. Les auteurs des articles et les autres lecteurs peuvent aussi réagir aux questions ou commentaires.

Mainpro+ logo and callout
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.