Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.

Énoncé du CMFC au sujet de l’éditorial du Médecin de famille canadien

2021-06-25


Nous avons entendu votre réaction à l’éditorial du Médecin de famille canadien (MFC) « La médecine de famille n’est pas un business ». Nous savons que, pour de nombreux membres du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), il a engendré de la frustration, de la déception et de la colère envers le CMFC et la revue. L’éditorial n’a pas été approuvé par le CMFC et ne reflète pas ses opinions. Nous nous excusons pour le ton et les assertions générales que beaucoup de lecteurs ont perçus comme une attaque lancée par le CMFC. Il ne s’agit pas des propos du CMFC, mais de l’opinion d’un rédacteur sur des problèmes qui, bien qu’ils existent, sont peu fréquents. Nous sommes navrés de la détresse que cela a entraînée pour vous, nos collègues.

Nous savons que les médecins de famille continuent d’aller au-delà de leurs limites afin de soutenir leurs patients et leur communauté durant la pandémie. Nous respectons le travail exceptionnel que vous accomplissez au quotidien et vous en remercions.

Le CMFC soutient l’indépendance éditoriale du MFC et ne peut pas s’interposer ni dicter le contenu de la revue. Cela dit, nous rencontrerons le Conseil consultatif de rédaction du MFC pour faire un retour sur les récents événements, revoir son mandat et élaborer un énoncé clair concernant l’indépendance éditoriale tout en nous assurant que les valeurs du CMFC sont respectées.

Le CMFC fera tout le possible pour gagner et conserver votre confiance. Nous vous prions de garder l’esprit ouvert à l’égard du processus qui permet au MFC de présenter différentes opinions dans ses éditoriaux.


Catherine Cervin, MD, CCMF, FCMF, MAEd
Présidente
 
Francine Lemire, MD CM, CCMF, FCMF, CAÉ, IAS.A
Directrice générale et chef de la direction

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.