Passer au contenu principal
Le Café Besrour est un forum électronique qui organise des discussions mensuelles en temps réel entre des partenaires canadiens et internationaux sur divers sujets d’importance liés à l’éducation et à la formation en médecine familiale mondiale, choisis par les intervenants.
Le Café Besrour permet de tenir régulièrement des échanges thématiques et structurés entre pairs, en anglais et en français. Il offre des occasions de mentorat continu et d’apprentissage partagé entre les partenaires et agit donc comme un incubateur potentiel pour de nouveaux partenariats internationaux et des innovations dans la sphère mondiale de la médecine familiale.

Le Centre Besrour travaille en partenariat avec des collègues de différents pays sur plusieurs continents. Pour pouvoir gérer des fuseaux horaires et des intérêts régionaux concurrents, le Café Besrour a commencé ses activités en janvier 2020 sous forme d’un projet pilote sur douze mois dans une région : l’Afrique. La Conférence régionale africaine de WONCA, qui s’est tenue en juillet 2019 à Kampala, en Ouganda, a cerné de nombreux défis et intérêts communs chez les participants de la région en ce qui concerne l’enseignement de la médecine familiale. Le projet pilote régional du Café Besrour est donc tout à fait opportun pour donner suite aux discussions qui ont été amorcées à la Conférence régionale africaine de WONCA.

Après la réalisation du projet pilote du Café Besrour dans la région africaine, le Centre Besrour déterminera quelles sont les possibilités d’expansion à d’autres continents et d’intégration d’autres domaines d’intérêt du Centre Besrour, comme la défense des intérêts et la recherche. Les détails et les dates des prochaines sessions du Café Besrour sont disponibles ici.
 
Ressources

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.